Skip to main content
© Mathilde Olivier
30 août 2022

La Douve Blanche s’associe au Mazette pour un week-end explosif

par Bérénice Hourçourigaray

La Douve Blanche vous manque ? Nous aussi. Alors pour patienter jusqu’à la prochaine édition, l’équipe s’associe avec le festival du Mazette, Amour sur Seine, du 10 au 11 septembre. Et quand deux festivals aussi épicuriens se rencontrent, c’est la promesse d’un week-end explosif. Au programme : de la fête, de la bonne bouffe et de beaux moments de vie.

Parmi les péniches amarrées sur les quais de Paris, Le Mazette est définitivement notre point d’ancrage festif préféré. Depuis l’année dernière, elle ravit nos étés avec son festival d’été Amour sur Seine en multipliant les collaborations avec des collectifs de la capitale. Mais pour le week-end du 10 et 11 septembre, l’évènement voit les choses en grand puisqu’il s’associe avec un autre festival : La Douve Blanche.

Bon, on vous fait pas plus attendre. On commence à vous faire saliver en dévoilant la programmation. Le duo Sicaria Sound compte bien vous électriser jusqu’au bout de la nuit. Basées à Londres, ces deux soeurs ont des univers bien distincts qui se marient à merveille dans leur musique. Comptez sur du dancehall pour la première et du dubstep pour la seconde. Le tout crée un délicieux mélange à 140 bpm.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sicaria Sound (@sicariasound)

Vous pourrez aussi écouter en live l’ensorcelant premier EP de Goldie B, « Not Enough », sortie en collaboration avec le producteur Daaria.  Vous allez aussi explorer des zones plus sombres avec Tatyana Jane et ses sons inspirés de l’underground de Chicago, de la drum & bass et du hip-hop classique. Dans cette lignée de sons tout droit venus des States, Charles X sera présent avec sa musique au croisement de la pop, du jazz de la saoul et du hip hop. Ça va groover au 69 port de la Rapée. Le duo Tafmag DJ babes est prêt à vous faire danser à coups de house, teintée de disco et d’italo. En terme de DJ, vous serez aussi servi par l’électrique Louise Pétrouchka. Bref, un très beau programme musical.

Vous pensiez qu’avec un évènement chaperonné par La Douve Blanche, vous alliez écouter deux DJ sets et repartir ? C’est très mal les connaître. Depuis huit éditions maintenant, leur festival mise sur l’éveil des sens gustatif, auditif et visuel. Des artistes et des chef·fes cuisinier·ères plus talentueux·ses les un·es que les autres se succèdent pour mettre le feu sur scène et dans l’assiette, le tout dans un château.

Alors pour leur évènement à la Mazette, il est évidemment question de bonne bouffe. Comptez sur un stand food tenu par l’équipe survoltée du pantobaguette, le « festaurant » bistronomique niché en plein cœur du 18ème. Il nous avait déjà régalé lors de l’édition 2022 du festoche avec un  « potato tamago sando de l’espace, avec une mayo à l’estragon et au shiso ». Rien que ça. Alors on a hâte de voir ce qu’ils nous ont concocté pour ce week-end.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par   (@pantobaguette)

Pour profiter de la péniche et se prélasser avant la fête vous pourrez évidemment faire une petite pétanque mais aussi un babyfoot, un ping-pong ou un puissance 4. Et puis bon, on vend la mèche : samedi soir, vous pourrez vous égosillez sur les planches de la péniche car à l’occasion de ce fabuleux week-end, un karoké géant est organisé.

Pour les fashionistas, vous pourrez chiner des petites pépites dans le vide-dressing (homme et femme !) et ainsi be ready to shine pour la soirée. Pour les plus téméraires, l’univers coloré d’Agathe et les aphorismes qui débordent de poésie de Zabuko seront présents pour réaliser vos plus beaux tatouages.

 

Vous pouvez retrouver l’évènement sur Facebook, Instagram et réservez vos billets ici.

Visited 18 times, 1 visit(s) today