La fièvre d’Ago Gazo s’invite au Badaboum fin mars
Imaginez une nuit où les tambours du Togo résonnent au cœur de Paris, où les chants ancestraux se mêlent aux beats électroniques. C’est le groupe Ago Gazo qui s’apprête à enflammer le Badaboum le 27 mars prochain.
Ago Gazo, ce sont Ametek, Vidock et Zeppo. Ils forment un trio faisant dialoguer percussions ouest-africaines et culture club européenne.
En 2023, le trio dévoile son premier EP Ago Gazo, posant les bases d’un genre hybride. Où percussions, instruments et chants traditionnels togolais embrassent synthétiseurs modulaires et machines électroniques. Chaque titre est une libération, reflétant l’essence du gazo, musique de percussions polyrythmiques jouées sur des tambours et accompagnées de chants, omniprésente au Togo. Des titres comme ‘Kini Dub‘ et ‘Zagan‘ illustrent cette alchimie sonore qui pousse vers la transe, où chaque note est pensée pour emporter l’auditeur dans une spirale.
Après être passé par les Escales de Saint-Nazaire et plus récemment par l’édition 2025 d’Astropolis l’Hiver -où le trio s’est d’ailleurs confié au micro d’Antoine Dabrowski sur la Tsugi Radio- Ago Gazo investira la scène du Badaboum fin mars, le 27, sous l’égide de Savon Noire.
En première partie, SABB proposera également une fusion musiques traditionnelles – sonorités électroniques.
Il reste encore des places pour le 27 mars au Badaboum, par ici la billetterie !
À lire sur Tsugi.fr : Astropolis l’Hiver: recette d’une édition 2025 enflammée