Skip to main content
23 juillet 2018

La Fraicheur, Rone et Labelle réunis sur la nouvelle compilation activiste du label InFiné

par Simon Brazeilles

Dans un monde aussi torturé que le notre, l’envie de danser peut vite s’évaporer. Sexisme, racisme, homophobie, transphobie : l’activisme est devenu une nécessité. Avec cette nouvelle compilation, le label français InFiné allie musique et militantisme. Fondé par Alexandre Cazac, Yannick Matray et Agoria, qui a quitté le navire entre temps, le label opère depuis 2006. Dans l’éclectisme le plus total, il a toujours su repérer les artistes différents et originaux, ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques.

Sur cette compilation Music Activists #1, Rone, La Fraicheur, Léonie Pernet et Labelle font partie des artistes réunis pour présenter leurs plus récentes sorties, dont une en exclusivité. « InFiné est fier d’être aux côtés de ces artistes talentueux qui savent écouter le monde, lui insuffler humanité, poésie et amour mais aussi l’interpeler » peut-on lire sur le site.

Entre musique classique, maloya (musique traditionnelle de la Réunion) et techno, l’engagement est le point commun de tous ces artistes.. Avec le marin « Floater », l’Allemand Secret Of Elements rappelle la beauté de son premier album, inspiré par ses expériences en tant qu’activiste pendant la crise des réfugiés en Méditerranée. Sur le tube « The Movements », La Fraicheur utilise un discours de la militante américaine Angela Davis pour Democracy Now pour un véritable appel à l’intersectionalité et à la solidarité.

Comme quoi danser et militer font bon ménage !

Music Activists #1 est disponible en écoute et en téléchargement à prix libre sur Bandcamp :

Visited 18 times, 1 visit(s) today