Crédit : Marie Magnin

LaPlage de Glazart fête 20 ans de techno avec sa soirée Beach Is Burning

A 20 ans, on est invin­ci­ble” chan­tait l’i­dole des jeunes. Pour ceux qui l’ig­nor­eraient encore, Glazart c’est une ex-gare routière du 19e arrondisse­ment trans­for­mée en club under­ground. Le 10 août 1998, elle organ­i­sait sa toute première soirée tech­no inti­t­ulée “QG” en réu­nis­sant un line up de feu avec Roch Dadier, T.No et DJ Kaine. Vingt ans plus tard, LaPlage de Glazart accueille cet anniver­saire élec­tron­ique. Prenez rendez-vous pour la soirée “Beach Is Burn­ing” avec trois artistes et têtes d’af­fiche du label Kom­pakt : Rebolle­do, Barnt et Fan­go.

Le duo for­mé par Rebolle­do, “design­er d’ex­péri­ences” avec sa transe coincée entre rythmes psy­ché et bass­es syn­thé­tiques, et l’Alle­mand Barnt, fou de tech­no abstraite pleine de sons mécaniques et de syn­thés futur­istes, se con­nait sur le bout des doigts. Il y a qua­tre ans dans le désert du Neva­da, les deux pro­duc­teurs étaient réu­nis sur la Mayan War­rior Stage du Burn­ing Man 2014 pour un B2B de 4 heures… C’est un autre sable qu’ils s’ap­prê­tent à fouler en plein Paris cet été, au cours d’un nou­veau B2B enflam­mé à Glazart. Pour com­pléter un trio de choc, le Véni­tien Fan­go ramèn­era ‑pour la 2ème fois à LaPlage- son obses­sion du rythme et des per­cus­sions. Michael May­er, l’un des créa­teurs du label Kom­pakt, le décrit comme “l’i­tal­ien le plus fou depuis Berlus­coni”… C’est cen­sé nous ras­sur­er ?

Le 10 août prochain, LaPlage de Glazart vous accueille donc pour un 20ème anniver­saire tech­no bien énervé. Un événe­ment gra­tu­it jusqu’à 22h (on vous laisse décou­vrir l’af­fiche ci-dessous), les pieds dans le sable, pour danser jusqu’aux tré­fonds de la nuit. Parce que ces soirées-là, on les aime jusqu’à l’aube.

Plus d’in­fos sur l’event Face­book

(Vis­ité 381 fois)