Skip to main content
Crédit : Marie Magnin
23 juillet 2018

LaPlage de Glazart fête 20 ans de techno avec sa soirée Beach Is Burning

par Corentin Fraisse

« A 20 ans, on est invincible » chantait l’idole des jeunes. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Glazart c’est une ex-gare routière du 19e arrondissement transformée en club underground. Le 10 août 1998, elle organisait sa toute première soirée techno intitulée « QG » en réunissant un line up de feu avec Roch Dadier, T.No et DJ Kaine. Vingt ans plus tard, LaPlage de Glazart accueille cet anniversaire électronique. Prenez rendez-vous pour la soirée « Beach Is Burning » avec trois artistes et têtes d’affiche du label Kompakt : Rebolledo, Barnt et Fango.

Le duo formé par Rebolledo, « designer d’expériences » avec sa transe coincée entre rythmes psyché et basses synthétiques, et l’Allemand Barnt, fou de techno abstraite pleine de sons mécaniques et de synthés futuristes, se connait sur le bout des doigts. Il y a quatre ans dans le désert du Nevada, les deux producteurs étaient réunis sur la Mayan Warrior Stage du Burning Man 2014 pour un B2B de 4 heures… C’est un autre sable qu’ils s’apprêtent à fouler en plein Paris cet été, au cours d’un nouveau B2B enflammé à Glazart. Pour compléter un trio de choc, le Vénitien Fango ramènera -pour la 2ème fois à LaPlage- son obsession du rythme et des percussions. Michael Mayer, l’un des créateurs du label Kompakt, le décrit comme « l’italien le plus fou depuis Berlusconi« … C’est censé nous rassurer ?

Le 10 août prochain, LaPlage de Glazart vous accueille donc pour un 20ème anniversaire techno bien énervé. Un événement gratuit jusqu’à 22h (on vous laisse découvrir l’affiche ci-dessous), les pieds dans le sable, pour danser jusqu’aux tréfonds de la nuit. Parce que ces soirées-là, on les aime jusqu’à l’aube.

Plus d’infos sur l’event Facebook

Visited 7 times, 1 visit(s) today