© Vince VDH

La Magnifique Society : un line-up entre artistes cultes et talents 2.0

Chaque année depuis 2017, La Mag­nifique Soci­ety mar­que le début de l’été à Reims. Pour cette six­ième édi­tion, encore une fois bucol­ique et excen­trique, de jolis noms s’a­joutent à Phoenix, DOMi et JD Beck, Angèle ou encore Rema. Vous pou­vez d’ores et déjà pré­par­er vête­ments col­orés et belles couronnes de fleurs !

En juin prochain, le fes­ti­val rémois La Mag­nifique Soci­ety va de nou­veau inve­stir le Parc de Cham­pagne pour trois jours ‑et nuits- de con­certs et autres activ­ités. Con­cer­nant la pro­gram­ma­tion, les organ­isa­teurs et les organ­isatri­ces tien­nent le pari d’in­viter des artistes cultes d’hi­er, tout en lais­sant une grande place aux artistes de demain. Une chose est sûre, vous allez vibr­er. Puisque, comme ils et elles le décrivent si bien, ““l’expérience Mag­nifique” est une fougue libéra­trice et fédératrice.”

 

Indie, pop et hyper-pop, le rendez-vous des talents 2.0

Pour la nou­velle généra­tion d’artistes, l’heure est à bris­er les bar­rières des gen­res. Pour celles et ceux qui vont se pro­duire à La Mag­nifique Soci­ety, ren­tr­er dans une case sem­ble être bien trop ennuyeux. Et on ‑adhère- adore.

À la croisée des gen­res, vous retrou­verez les moteurs de la scène elec­tro pop française Agar Agar et leur monde imag­i­naire. Puis, Zaho de Sagazan sera égale­ment de la par­tie pour faire vibr­er ses cordes vocales sur des sonorités et des textes qui lui sont pro­pres. La nou­velle scène hip hop qui remue l’hexa­gone sera égale­ment présente avec Meryl, Favé, Kekra ou encore Prince Waly. Mais atten­tion, ces artistes aux flows déjà incon­tourn­ables n’ont rien de rook­ies. Vous êtes prévenus, ça va gronder.

Des représen­tants de la scène inter­na­tionale seront égale­ment de la par­tie. Venu tout droit de Philadel­phie, le groupe Japan­ese Break­fast mêlera lyrics mélan­col­iques et sonorités 80s. Mais gare aux pogos avec 79rs Gang : les ovnis de la Nouvelle-Orléans n’hésiterons pas à agréger leurs racines car­nava­lesques d’un peu ‑beaucoup- de bass music. Côté “cet artiste ne ren­tre dans aucunes cas­es”, on retrou­vera le cana­di­en Ekksta­cy, magicien-musicien qui fusionne l’indie, le post-punk et la synth-wave à la per­fec­tion. Rien que ça.

 

Le Royal Garden : electro à l’air libre

En plus de ses scènes Cen­tral Park et Club Trot­ter, La Mag­nifique Soci­ety présente une troisième et nou­velle scène au cœur du Parc de Cham­pagne : Le Roy­al Gar­den, tem­ple de la musique élec­tron­ique. Ce dance­floor immer­sif ver­ra défil­er des col­lec­tifs de DJs rémois comme La Forge, un des fers de lance de la tech­no à Reims, Moon­shin­ers ou encore Bonne nuit à demain ‑le mes­sage est clair- et leur elec­tro chaloupée.

Le Roy­al Gar­den sera aus­si le théâtre de la carte blanche don­née à Yuk­sek. Pour notre plus grand plaisir le pro­duc­teur de musique élec­tron­ique français ramèn­era ses platines du Dance’O’­Drome de Radio Nova ! Il sera accom­pa­g­né d’in­vités de qual­ité en les per­son­nes de Mari­na Trench et Hugo LX. On a hâte. Notre chère Tsu­gi Radio aura égale­ment droit a un take over des platines du Roy­al Gar­den ! On n’en sait pas plus, mais ça promet.

De nom­breux et nom­breuses autres artistes seront égale­ment présents et présentes, pour chop­er vos bil­lets, c’est par ici !

 

 

À lire également sur Tsugi.fr : 3 jours d’amour, de champagne et de lives grandioses à la Magnifique Society
(Vis­ité 238 fois)