L’acid house fête ses trente ans avec la réédition de “We Are Phuture”

L’an­née prochaine nous fêterons les trente ans de la nais­sance de l’acid house. En 1987 Phuture était à l’o­rig­ine d’un son chez Trax Records, celui de “Acid Trax”, sur le point de chang­er l’his­toire de la musique élec­tron­ique. Un an plus tard, le trio com­posé de DJ Spank Spank, DJ Pierre et Herb J sor­tait “We Are Phuture”, un morceau répon­dant aux détracteurs du style qui le dis­aient éphémère. Aujour­d’hui en 2016, l’acid est tou­jours aus­si écoutée et pro­duit et a tou­jours un avenir aus­si promet­teur. Tout un proces­sus et une réflex­ion qu’­ex­plique DJ Pierre en com­men­taire de la sor­tie du pre­mier extrait de la réédi­tion de “We Are Phuture”.

” Quand les mots me sont venus pour “We Are Phuture” je n’imag­i­nais pas à quel point ils étaient justes et qu’ils deviendraient si réal­istes. […] Quelques années après que l’acid house ait atteint le cli­max de pop­u­lar­ité les gens l’ont un peu aban­don­née. On a dit que l’Acid était mort. Spanky et moi avons refusé d’y croire. J’ai donc écrit les paroles de la chan­son en réponse aux gens qui la voy­ait morte. L’an­née prochaine en 2017 nous fêtons ses trente ans et il est plus grand que jamais. Les paroles de cette chan­son ne pour­raient être plus vraies.” 

Cet EP anniver­saire disponible depuis le 17 octo­bre chez Get Phys­i­cal Music con­tient une ver­sion remas­ter­isée du morceau his­torique, mais aus­si trois remix­es de DJ Pierre dont un en hom­mage à DJ Spank Spank décédé le mois dernier.

(Vis­ité 82 fois)