Skip to main content
5 mai 2020

L’Allemagne a crée les « drive-in raves », les premières soirées électro à vivre dans sa voiture

par Arthus Vaillant

Plus vivants que les lives Instagram ou concerts dans les jeux vidéo, des concerts en plein-air un peu particuliers se développent en Allemagne. Les DJ se produisent sur un parking devant une foule de voitures ; en anglais, les « drive-in raves ».

Des dizaines de personnes dansant dans leur voiture sur un parking face à une scène où un DJ se produit. Surréaliste, mais parfaitement adapté à la situation actuelle. Avec l’annulation des concerts et festivals, une nouvelle forme de concert s’est développée en Allemagne. Confinement oblige, ces concerts reposent sur les même principe que les cinémas « drive-in » . À la place de l’écran géant, un DJ joue devant un parking rempli de voitures garées.

Selon Resident Advisor, ces « drive-in raves » se sont déjà produites à Düsseldorf où le festival World Club Dome a trouvé une solution pour proposer du contenu aux fans déçus de l’annulation de l’édition 2020 du festival. Mais aussi à Schüttorf, sur le parking du club l’Index. Le parking, pouvant accueillir jusqu’à 250 voitures, devrait d’ailleurs accueillir les DJs André Vernin et Michael Sanders ce vendredi ainsi que Marc Moel et Marv U samedi. Dans le contexte actuel, cette initiative pourrait être une alternative face à l’annulation des événements culturels importants.

Visited 17 times, 1 visit(s) today