© FranckBoileau

Le festival Europavox, playlist européenne au coeur de l’été

Angèle, Lay­low, Go‑A, Jun­gle, Sinead O’Brien, Nen­ny, Vladimir Cauchemar… Du 30 juin au 3 juil­let, on bouge au rythme de l’Eu­rope au fes­ti­val Europavox. Et cette édi­tion met le Por­tu­gal à l’honneur.

Pour décou­vrir ce qu’il se passe musi­cale­ment chez nos voisins européens, il n’y a pas 36.000 évène­ments. Il y a évidem­ment l’Eu­ro­vi­sion, qui rassem­ble des mil­lions de téléspec­ta­teurs chaque année et puis… Et puis il y a les fes­ti­vals Europavox qui met­tent en avant, dans sept pays dif­férents, une cen­taine de groupes européens de tous hori­zons. En France, c’est la ville de Clermont-Ferrand qui accueille le pro­jet depuis 15 ans. Et cette année, pour cette édi­tion post-covid, le fes­ti­val revient en force du 30 juin au 3 juillet.

Déjà, cette sai­son aura des sonorités ibériques puisque le Por­tu­gal est mis à l’honneur tout au long du fes­ti­val en rai­son de la Sai­son France-Portugal. Les artistes luso­phones Nen­ny, Sur­ma,  Xino­bi, Pon­go sont ain­si à l’affiche de cette édi­tion 2022 d’Europavox.

On retrou­ve égale­ment, entre autres, les reines de la pop belges Angèle et Claire Laf­fut, les Français•ses Clara Luciani, Yseult, Lay­low, Vald, Oboy, Laeti, Lujipeka ou encore Romane Santarel­li et Wood­kid… Les Ukrainien•nes de Go‑A — qui ont mar­qué l’Eurovision 2021 -, les Irlandais•es de Sinead O’ Brien, ou encore le col­lec­tif bri­tan­nique Jun­gle… De quoi vibr­er aux sons de l’Europe.

(Vis­ité 195 fois)