Skip to main content
29 novembre 2019

Le label Nyege Nyege Tapes lance une nouvelle série de mixtapes

par Claire Grazini

La galaxie Nyege Nyege est de retour. Le label ougandais vient de dévoiler une nouvelle série de mixtapes répondant au nom d’At The Villa. La première, compilée par le collectif artistique écossais The Modern Institute, résulte d’une collaboration entre Jay Mitta, jeune producteur de singeli (genre hybride percussif au tempo accéléré originaire de Tanzanie) de 14 ans, Sisso, autre artiste incontournable de la scène singeli, et Errorsmith, créateur du synthétiseur Razor.

Tout ce beau monde s’est réuni à la suite de l’édition 2018 du festival Nyege Nyege à Kampala pendant deux semaines pour des sessions studio ultra productives où près de 50 morceaux et remixes ont été enregistrés. Il y a donc de quoi tenir en haleine les adeptes de singeli. Les artistes ont compilé plus d’une vingtaine de titres dans cette première mixtape de 56 minutes, vendue en cassettes. Après tout, pourquoi pas ? Si les cent copies de cassettes annoncées sont déjà écoulées, il est toujours possible d’écouter neuf titres et remixes en streaming. Le coup de coeur de cette compilation ? Le morceau “Rave Remix Final” de Jay Mitta et The Modern Institute, avec sa spirale infernale de notes de synthés stellaires, de distorsions et de percussions, le tout se termine par une saturation jouissive. On vous laisse juger par vous-même.

Le Hasard Ludique et Pan African Music invitent Nyege Nyege ce samedi dans le cadre du festival Nyokobop, et on vous fait gagner des places, ça se passe ici.

Visited 10 times, 1 visit(s) today