Le label Nyege Nyege Tapes lance une nouvelle série de mixtapes

La galax­ie Nyege Nyege est de retour. Le label ougandais vient de dévoil­er une nou­velle série de mix­tapes répon­dant au nom d’At The Vil­la. La pre­mière, com­pilée par le col­lec­tif artis­tique écos­sais The Mod­ern Insti­tute, résulte d’une col­lab­o­ra­tion entre Jay Mit­ta, jeune pro­duc­teur de sin­geli (genre hybride per­cus­sif au tem­po accéléré orig­i­naire de Tan­zanie) de 14 ans, Sis­so, autre artiste incon­tourn­able de la scène sin­geli, et Error­smith, créa­teur du syn­thé­tiseur Razor.

Tout ce beau monde s’est réu­ni à la suite de l’édi­tion 2018 du fes­ti­val Nyege Nyege à Kam­pala pen­dant deux semaines pour des ses­sions stu­dio ultra pro­duc­tives où près de 50 morceaux et remix­es ont été enreg­istrés. Il y a donc de quoi tenir en haleine les adeptes de sin­geli. Les artistes ont com­pilé plus d’une ving­taine de titres dans cette pre­mière mix­tape de 56 min­utes, ven­due en cas­settes. Après tout, pourquoi pas ? Si les cent copies de cas­settes annon­cées sont déjà écoulées, il est tou­jours pos­si­ble d’é­couter neuf titres et remix­es en stream­ing. Le coup de coeur de cette com­pi­la­tion ? Le morceau “Rave Remix Final” de Jay Mit­ta et The Mod­ern Insti­tute, avec sa spi­rale infer­nale de notes de syn­thés stel­laires, de dis­tor­sions et de per­cus­sions, le tout se ter­mine par une sat­u­ra­tion jouis­sive. On vous laisse juger par vous-même.

Le Hasard Ludique et Pan African Music invi­tent Nyege Nyege ce same­di dans le cadre du fes­ti­val Nyokobop, et on vous fait gag­n­er des places, ça se passe ici.

(Vis­ité 109 fois)