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8 juillet 2019

Le Sarcus Festival met aussi le Japon à l’honneur pour sa quatrième édition

par Elie Chanteclair

Pour sa quatrième édition, le Sarcus Festival collabore avec le Japan Connection Festival pour ouvrir sa programmation sur le Pays du Soleil levant.

Le Sarcus Festival, maison de (dé)connexion électronique, revient pour sa quatrième édition dans un lieu chargé d’histoire. Le Château-Monastère de la Corroirie en Touraine, bâtisse médiévale du XIe siècle classée monument historique, accueillera effectivement le festival du 20 au 22 septembre prochain. Situé à 1h de Tours, il s’agit d’un espace mystérieux à explorer dans ses moindres recoins (il y a de quoi faire sur quatre hectares de terrain), propice à la déconnexion (le verrouillage des smartphones est de rigueur pour entrer sur le site), aux festivités et, surtout, à l’écoute de bonne musique. Seront célébrées musiques électroniques et musique du monde, mais aussi spectacle vivant, arts visuels et numériques. Trois scènes, et une programmation 100% française : étaient notamment présents l’année dernière Mézigue de D.KO records ou encore des membres de Mamie’s Records.

Mais cette année, le festival se permet également de porter le regard vers le Soleil levant. Le premier jour, le Sarcus accueillera le « Japan Connection Takeover », curaté par le Japan Connection Festival, premier festival au monde entièrement dédié aux musiques électroniques japonaises, dont la première édition a eu lieu cette année à la Gaîté Lyrique, proposant des collaborations inédites comme le trio Soichi Terada x Kuniyuki x Sauce81, le nouveau live de Satoshi Tomiie ou encore le trio expérimental Kuniyuki x Joe Claussell x Fumio Itabashi. ». Comme pour l’évènement éponyme, il s’agit d’artistes ayant une forte affinité avec la musique électronique nippone. Ceux-ci proposeront donc des sets exclusivement japonais. Ainsi, nous retrouverons le producteur house Brawther, curateur de Courtesy of Balance (sous label de Balance Records, label de Chez Damier), producteur d’exception et baroudeur ayant développé au fil de ses voyages un grand intérêt pour la musique japonaise. Les productions léchées, autant inspirées par l’Hexagone que l’archipel nippon, de Hugo LX , parrain du Japan Connection ; le boss du label Menace – à mi-chemin entre Paris et Tokyo – Midori, ainsi que l’agence événementielle Make It Deep (à qui on doit le Japan Connection Takeover), qui deviendra soundsystem pour l’occasion. Le Japon, à trois heures de Paris.

Pour accéder à la billetterie, ça se passe juste ici ! Et en attendant septembre, on se mate le teaser de l’évènement : 

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