©Marcel Tessier-Caune

🔊 Le tout premier single des Limiñanas x Garnier vient de sortir

Lau­rent Gar­nier et The Lim­iñanas sont Lim­iñanas / Gar­nier : voilà com­ment il faut appel­er ce pro­jet col­lab­o­ratif, qui dévoile aujour­d’hui un pre­mier sin­gle de l’al­bum tant attendu.

On vous en par­lait en jan­vi­er, Lau­rent Gar­nier et le duo garage rock The Lim­iñanas ont com­posé un disque inti­t­ulé De Pelícu­la durant le pre­mier con­fine­ment. “Saul”, le pre­mier extrait de ce disque qui sort en sep­tem­bre chez Because Music, est d’ores et déjà disponible à l’é­coute. Il est accom­pa­g­né d’un teas­er de l’al­bum aux visuels rétros, dif­fusé sur les réseaux sociaux.

Si ce n’est pour quelques effets de delay dub-techno et des nappes de syn­thés qui se font dis­crètes à l’arrière-plan, “Saul” est un morceau rock chan­té. Si on ne nous l’avait pas dit, nous n’au­ri­ons pas dev­iné que Lau­rent Gar­nier était der­rière ce sin­gle. Les extraits du teas­er sem­blent con­firmer cela : attendez-vous plutôt à du garage rock bien psy­ché qu’à la tech­no à laque­lle le par­rain du genre nous a habitué en solo. De l’ex­cel­lente musique néan­moins, et ça nous rend encore plus impa­tients d’é­couter cet album du trio Lim­iñanas / Garnier.

(Vis­itĂ© 8 987 fois)