Skip to main content
Crédits : Jacob Khrist
22 septembre 2017

Les Eveillés organisent leur festival, entre house et techno, au profit des migrants

par Antoine Tombini

Fin 2016, on assistait sans voix au démantèlement de la « jungle » de Calais et à la « rafle » de Stalingrad à Paris. Plusieurs milliers de migrants se retrouvaient sans logement, alors que plusieurs mois auparavant ils étaient contraints de quitter leurs pays d’origine pour des raisons politiques, religieuses, climatiques, économiques ou raciales. De ces évènements tragiques est né le collectif des Eveillés. Des organisateurs, des artistes et des bénévoles qui se sont tous réunis sous la même maxime, « Faire la fête : c’est ce que nous faisons de mieux.  Alors nous avons décidé de la faire pour eux« .

Ils rencontrent alors un grand succès au sein de la capitale en organisant des « veillées » (évènements) dont les bénéfices sont reversés en totalité à des associations venant en aide aux migrants. Avec des artistes tels que Polo & Pan, Flavien Berger, Superpoze, Agar Agar, La Femme, Salut C’est Cool, Jacques ou encore Marc Milner jouant gratuitement pour la bonne cause, la communauté des Eveillés a déjà pu réunir près de 30.000 euros. Ils ont maintenant décidé de passer à l’étape supérieure en organisant leur festival.

Après, le Zig Zag, la Gaîté Lyrique, le Pavillon des Canaux et l’ancien squatt l’Amour, c’est au Trabendo que le collectif s’installe les 23 et 24 septembre prochains à l’occasion de sa « Grande Veillée ». Cette fois-ci, la programmation est définitivement orientée club, entre house punchy et techno qui claque. L’occasion encore de se déhancher pour la bonne cause avec les vétérans Ark et The Driver aka Manu Le Malin, Faire et son punk électronique, ou encore les producteurs locaux Myako, Pit Spector, Pouvoir Magique, Behzad & Amarou et bien d’autres.

Rendez-vous sur le site des Eveillés et sur la page de l’évènement pour plus d’informations.

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today