Les Rencontres Trans Musicales de Rennes ont annoncé leurs 30 premiers noms

On en con­nais­sait déjà 15. En voilà, depuis ce jour, 15 de plus. Enfin, “con­naître” est un bien grand mot : quand il s’agit des noms sur l’affiche des Ren­con­tres Trans Musi­cales de Rennes, chaque année on est un peu per­du. Et c’est exacte­ment le charme du fes­ti­val, qui per­met de décou­vrir une foule de groupes émer­gents français et inter­na­tionaux, entre hip‐hop, pop, musiques élec­tron­iques et musiques du monde. Une affaire qui roule : le fes­ti­val présen­tera cette année sa 39ème édi­tion.

Alors, quoi de beau pour cette année ? Le crew de rappeurs ren­nais Columbine, l’électro-pop de Fed­er, l’afro-punk con­go­laise de Tshegue, la savoureuse pop psy­chédélique de Flamin­gods ou la house enjouée de Kid­dy Smile. Mais aus­si les Bri­tan­niques de Bad Sounds, la Coréenne Kirara, ou la Cana­di­enne Tani­ka Charles et sa soul mat­inée de r’n’b. Le mieux pour décou­vrir tout ça, c’est encore en musique, en atten­dant de se ren­dre en pays bre­ton du 6 au 10 décem­bre.

Petit guide pour être un as de Sounds­good, le play­er juste au‐dessus : lors de votre pre­mière util­i­sa­tion, le play­er va vous deman­der quel est votre ser­vice de stream­ing préféré. Si vous êtes abon­né à Spo­ti­fy, sélec­tion­nez Spo­ti­fy — pareil pour Deez­er ou Apple Music. Si non, choi­sis­sez Youtube, tous les titres de cette playlist y sont disponibles. Facile !

Retrou­vez toutes nos playlists ici.  

(Vis­ité 1 918 fois)