Les Z’Eclectiques de retour pour une collection automne curieuse et populaire

Du 3 au 5 novem­bre prochains, les Z’E­clec­tiques d’au­tomne vien­nent mou­ve­menter les villes de Cho­let, Chemil­lé et Angers. Regroupant aus­si bien des têtes d’affiche que des artistes émergents, ce pro­jet phare séduit chaque année plus de 8000 fes­ti­va­liers en mêlant ren­con­tres, fêtes et découvertes.

Tout comme l’œu­vre de Vival­di, le fes­ti­val des Z’E­clec­tiques se découpe depuis 2016 en qua­tre saisons sin­gulières, au car­ac­tère bien défi­ni. En cette sai­son d’au­tomne le fes­ti­val accorde une belle place au rap français au sein de son line-up, en pro­gram­mant le jeu­di soir deux jeunes artistes très promet­teurs : Ratus, et AnNie .Adda, qui auront pour objec­tif de retourn­er l’e­space cul­turel de l’u­ni­ver­sité d’Angers. L’am­biance rap se pour­suit le same­di, avec cette fois deux têtes d’af­fiche bien instal­lées dans le game : l’inim­itable Dis­iz et le boss de la drill française Gazo. Ce même soir, on aura égale­ment l’oc­ca­sion de voir B.B Jacques, rappeur parisien aux textes bruts et au franc-parler qui avait fait sen­sa­tion dans la com­péti­tion rap Nou­velle École. Comme il y en a pour tous les goûts, les ama­teurs de reg­gae y trou­veront aus­si leur compte grâce à Sir James et King John­ny, mem­bres du col­lec­tif L’En­tour­loop, pros de la fusion du reg­gae et du hip-hop. Le grand Tiken Jah Fakoly, fig­ure majeure du reg­gae et du con­ti­nent africain, nous hon­or­era de sa présence au Théâtre Foirail.

 

Belle propo­si­tion, cette fois du coté pop avec la chanteuse aux mul­ti­ples récom­pens­es Jeanne Added, et La Femme, groupe pio­nnier et nova­teur de la french pop. Les Ren­nais du duo Gwen­do­line nous offriront une aparté cold-wave tan­dis que Simon Brunel nous emportera dans un instant médi­tatif au son d’une musique électro-acoustique. Mise à l’hon­neur du rock avec Deli Teli, groupe greco-marseillais aux sonorités 60’s et KO KO MO, duo emblème du “pow­er rock” ! Tou­jours dans la course à l’é­clec­tisme, Miel de Mon­tagne délivr­era sa douceur habituelle et HF Thié­faine a prévu un con­cert intimiste au cœur du Théâtre Saint-Louis de Cho­let, accom­pa­g­né de qua­tre musi­ciens. Le fes­ti­val tir­era sa révérence dans une ambiance rave avec Vital­ic, tou­jours prêt à nous faire danser au son de sa techno-pop, ain­si qu’avec le déjan­té Roland Cristal qui bal­ancera 1H15 de tech­no kitsch.

En bref, des noms forts et fédérateurs pour les Z’E­clec­tiques, fes­ti­val qui porte décidé­ment très bien son nom. Toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val, ici.

(Vis­ité 162 fois)