Skip to main content
© Rene Passet | depuis Flickr
21 mai 2025

Louie Vega met aux enchères sa collection

par Siam Catrain

Via Wax Poetics, Louie Vega a annoncé une vente aux enchères d’une partie de ses affaires. Pendentif, vinyles et synthé… l’événement aura lieu le 27 mai.

Qui aurait imaginé associer le coup de marteau d’un commissaire-priseur à l’un des deux Masters at work ? Surtout pas nous. Et pourtant !

Louie Vega, figure mythique de la house américaine, au sein du duo légendaire Masters At Work offre à ses fans un accès inédit à son panthéon personnel : une vente aux enchères de souvenirs, de machines et de morceaux de légende qui ont façonné quarante années d’histoire club. On ne se refuse rien !

Tout s’orchestrera sur Wax Poetics, le 27 mai. Sur ses étalages, on ne retrouvera pas n’importe quelles reliques ou autres bibelots. Une Xone V6, une Vestax R-1, des Technics reel-to-reel, un Roland FP-8 chargé de souvenirs — le clavier aurait donné vie à « Beautiful People », ou encore une paire de Pioneer DVJ-1000… bref tout un arsenal !

La pièce maitresse : un pendentif en or blanc 14 carats, orné de 290 diamants noirs et blancs, siglé du logo de Louie Vega. Le prix estimé ? Jusqu’à 9 000 dollars. Ça peut paraitre bling-bling, mais il en existe que 10 dans le monde.

 

À lire sur tsugi.fr : Après 20 ans, les légendes de la house Masters At Work se reforment

 

À côté, on aperçoit dans le catalogue des ventes des tee-shirts, une casquette iconique, des œuvres d’art arrachées aux murs de son studio. Si vous êtes moins parures de diamant, vous serez peut-être intéressés par des vinyles annotés de sa main, de test pressings jusqu’à une version white label de « Nervous Track » par Nuyorican Soul.

« Ces objets ont fait partie de mon parcours créatif, ils ont voyagé avec moi dans le monde entier et tous mes fans en ont fait partie pendant toutes ces années. Je sais qu’ils iront à une personne pure qui les conservera dans un endroit spécial, tout comme je l’ai fait. Ils font partie de mon héritage. » Louie Vega

Alors pour les plus grands fans, sortez vos cartes bleues, Louie Vega vend aux enchères des pièces qui auraient pu rejoindre la collection d’un musée. On espère juste que cela signifie que cet immense producteur et DJ ne soit pas ruiné au point de vendre ses trésors…

 

À lire sur tsugi.fr : On décrypte un sample iconique du Ballroom avec Lazy Flow

 

Visited 39 times, 4 visit(s) today