Skip to main content
20 juillet 2020

L’un des pères de la techno de Détroit revient avec un nouvel album d’Inner City

par Léonie Ruellan

Inner City, le groupe pionnier de la techno de Détroit, signe son retour avec l’album We All Move Together dévoilé vendredi dernier, après 28 ans d’absence. Une compilation de douze morceaux house et techno, introduite par un prélude de six minutes en featuring avec la jolie voix graveleuse d’Idris Elba.

À l’origine du groupe, en 1987, il y avait le compositeur et producteur Kevin Saunderson, considéré comme l’un des trois fondateurs de la techno de Détroit avec Juan Atkins et Derrick May, accompagné de son épouse Ann Saunderson et de la chanteuse Paris Grey. En 1989, Inner City sortait son premier album, Paradise. S’en suivit une décennie couronnée de succès, avec des titres devenus cultes tels que « Good Life » et « Big Fun » qui ont joué un rôle essentiel dans l’expansion de ce genre musical nouveau.

Vendredi dernier, 28 ans après leur dernier album Praise, le groupe, toujours composé de Kevin Saunderson mais désormais accompagné de son fils Dantiez et de la chanteuse Steffanie Christi’an, est réapparu avec l’album We All Move Together. Véritable ode à l’amour et à l’union, l’album se compose de douze morceaux très dansants, dans lesquels résonne un même groove. On y entend les voix féminines de ZebrA OctobrA ou de Steffanie Christi’an. Seul le mix prélude se démarque du reste du disque, avec une rythmique davantage techno, mêlée à une voix masculine, celle d’Idris Elba. C’est en voyant l’acteur et producteur Idris Elba jouer le titre « Big Fun » en 2019 au festival Coachella, où il s’était produit en tant que DJ, que Kevin Sauderson a eu l’idée de cette collaboration.

Après avoir dû interrompre le Good Life Tour, tournée débutée en 2019 pour préparer son grand retour, le groupe se produira néanmoins ce vendredi 24 juillet en livestream pour un DJ set.

Artwork

Visited 69 times, 1 visit(s) today