Capture d'Ă©cran Youtube

🔊 Mad Rey signe la bande originale du film psychĂ© “BientĂŽt la lumiĂšre”

Mad Rey a asso­ciĂ© son tal­ent de pro­duc­teur Ă  celui des dessi­na­teurs Hedi et Tha­mi Nabil. Sor­ti sous le label du DJ, Red Lebanese, le film Bien­tĂŽt la lumiĂšre s’ac­com­pa­gne Ă©gale­ment d’un sin­gle du mĂȘme nom, et de “Boo­gie Down — pret­ty face dub mix”. Deux morceaux dans la mĂȘme teinte que les pro­duc­tions qu’on con­naĂźt dĂ©jĂ  de Mad Rey : house et bouncy. 

Sa per­for­mance annulĂ©e same­di dernier Ă  We Love Green en rai­son de la pluie et de l’or­age, n’a pas ren­du hom­mage au tal­ent et au sens de l’in­no­va­tion du DJ-producteur Mad Rey. Le pen­sion­naire d’Ed Banger avait sor­ti quelques jours plus tĂŽt sur grand Ă©cran Bien­tĂŽt la lumiĂšre, dont il signe la bande orig­i­nale avec deux sin­gles. La pro­jec­tion Ă©tait Ă  retrou­ver Ă  la salle du DOC! dans le 19Ăšme arrondisse­ment de Paris. Une con­sĂ©cra­tion pour Mad Rey et son label, le stu­dio Miyu Pro­duc­tions ain­si que les dessi­na­teurs Hedi et Tha­mi Nabil qui tea­saient depuis quelques temps la sor­tie de cette Ɠuvre au mes­sage d’e­spoir. “La vĂ©ritĂ© tri­om­phe tou­jours. Bien­tĂŽt la vic­toire. Que la paix soit sur vous”, peut-on lire Ă  la fin du film.

 

À lire Ă©galement
🔊 Mad Rey signe chez Ed Banger et marche dans les pas de DJ Mehdi

 

Comme un gage de qual­itĂ© sup­plé­men­taire pour ce film, le tal­ent de Hedi et Tha­mi Nabi avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mobil­isĂ© par les Red Hot Chili Pep­pers sur leur morceau “Poster Child”. Les deux morceaux qui accom­pa­g­nent la sor­tie du film au look rĂ©tro sont d’ores et dĂ©jĂ  disponibles sur les plate­formes. Les images Ă  la fois psy­chĂ©dĂ©liques, ultra dĂ©tail­lĂ©es et dess­inĂ©es de Hedi et Tha­mi Nabil se mari­ent par­faite­ment Ă  la vibe nos­tal­gique et house de la musique de Mad Rey. On aurait d’ailleurs aus­si trĂšs bien vu un morceau Ă  l’e­sprit noc­tam­bule et rĂ©tro-futuriste comme “Heisen­berg”  se gliss­er dans la bande son de ce film
 Telle­ment de sin­gles de qual­itĂ© Ă  met­tre en image.

(Vis­itĂ© 513 fois)