Skip to main content
Capture d'écran Youtube
7 juin 2022

🔊 Mad Rey signe la bande originale du film psyché « Bientôt la lumière »

par Guillaume Monnier

Mad Rey a associé son talent de producteur à celui des dessinateurs Hedi et Thami Nabil. Sorti sous le label du DJ, Red Lebanese, le film Bientôt la lumière s’accompagne également d’un single du même nom, et de « Boogie Down – pretty face dub mix ». Deux morceaux dans la même teinte que les productions qu’on connaît déjà de Mad Rey : house et bouncy. 

Sa performance annulée samedi dernier à We Love Green en raison de la pluie et de l’orage, n’a pas rendu hommage au talent et au sens de l’innovation du DJ-producteur Mad Rey. Le pensionnaire d’Ed Banger avait sorti quelques jours plus tôt sur grand écran Bientôt la lumière, dont il signe la bande originale avec deux singles. La projection était à retrouver à la salle du DOC! dans le 19ème arrondissement de Paris. Une consécration pour Mad Rey et son label, le studio Miyu Productions ainsi que les dessinateurs Hedi et Thami Nabil qui teasaient depuis quelques temps la sortie de cette œuvre au message d’espoir. « La vérité triomphe toujours. Bientôt la victoire. Que la paix soit sur vous », peut-on lire à la fin du film.

 

À lire également
🔊 Mad Rey signe chez Ed Banger et marche dans les pas de DJ Mehdi

 

Comme un gage de qualité supplémentaire pour ce film, le talent de Hedi et Thami Nabi avait déjà été mobilisé par les Red Hot Chili Peppers sur leur morceau « Poster Child ». Les deux morceaux qui accompagnent la sortie du film au look rétro sont d’ores et déjà disponibles sur les plateformes. Les images à la fois psychédéliques, ultra détaillées et dessinées de Hedi et Thami Nabil se marient parfaitement à la vibe nostalgique et house de la musique de Mad Rey. On aurait d’ailleurs aussi très bien vu un morceau à l’esprit noctambule et rétro-futuriste comme « Heisenberg »  se glisser dans la bande son de ce film… Tellement de singles de qualité à mettre en image.

Visited 88 times, 1 visit(s) today