Découvertes et sensations au festival Days Off en juillet prochain

Le fes­ti­val Days Off signe son retour dans toutes les plus belles salles de la Phil­har­monie de Paris et de la Cité de la Musique. Du 2 au 13 juil­let, toutes les oreilles seront tournées vers la Porte de la Vil­lette pour saisir l’am­biance pleine de décou­vertes et d’in­no­va­tions qui règn­era durant les con­certs de la douz­ième édi­tion du fes­ti­val parisien. De la pop au rap en pas­sant par le rock, le fes­ti­val est un pont entre les généra­tions et les styles, le genre d’en­droit où tout curieux est le bienvenu. 

Début juil­let, un vent de fraicheur musi­cale souf­flera sur les berges et les grandes éten­dues d’herbes du Parc de la Vil­lette. Les cœurs de la Phil­har­monie de Paris et de la Cité de la Musique bat­tront au rythme du fes­ti­val Days Off et de ses con­certs. Du rap aux rimes tran­chantes de Ben­jamin Epps aux con­tes de vie de Kae Tem­pest, en pas­sant par une choré­gra­phie orchestrée par Mar­i­on Motin sur les airs de piano du Japon­ais Koki Nakano ou la pop sul­fureuse de la New Yorkaise St. Vin­cent… Si tous les goûts sont dans la nature, ils seront aus­si au fes­ti­val Days Off. Impos­si­ble de ne pas trou­ver chaus­sure à son pied, dans la large pro­gram­ma­tion pro­posée par le fes­ti­val du 2 au 13 juillet.

 

À lire également
Festival Days Off : Laurent Garnier va jouer sur le toit de la Philharmonie de Paris

 

Pour ouvrir le bal de ce superbe fes­ti­val, The Smile, le side-project de Radio­head, se pro­duira lors d’un con­cert excep­tion­nel dans la grande salle de la Phil­har­monie. En pre­mière par­tie, Robert Still­man assur­era accom­pa­g­né de ses nom­breux instru­ments sur scène. Une autre salle, une autre ambiance. Tou­jours dans le cadre du fes­ti­val, une soirée hip-hop en par­al­lèle de la riche expo­si­tion Hip-Hop 360, retraçant les quar­ante années d’his­toire du rap français, se tien­dra. Les invités ? La crème de la scène rap fran­coph­o­ne actuelle ; Chilla, Ben­jamin Epps, Bamao Yendé, Rad Carti­er, Vicky R ou Shel­don seront sur scène pour assur­er le spec­ta­cle et don­ner toutes ses let­tres de noblesse au rap durant cette soirée nom­mée “Hexa­gone”, le 7 juil­let prochain. Un autre évène­ment de mar­que à ne pas rater durant ce fes­ti­val riche en découvertes.

Days Off

(Vis­ité 212 fois)