Skip to main content
7 juin 2022

Découvertes et sensations au festival Days Off en juillet prochain

par Guillaume Monnier

Le festival Days Off signe son retour dans toutes les plus belles salles de la Philharmonie de Paris et de la Cité de la Musique. Du 2 au 13 juillet, toutes les oreilles seront tournées vers la Porte de la Villette pour saisir l’ambiance pleine de découvertes et d’innovations qui règnera durant les concerts de la douzième édition du festival parisien. De la pop au rap en passant par le rock, le festival est un pont entre les générations et les styles, le genre d’endroit où tout curieux est le bienvenu. 

Début juillet, un vent de fraicheur musicale soufflera sur les berges et les grandes étendues d’herbes du Parc de la Villette. Les cœurs de la Philharmonie de Paris et de la Cité de la Musique battront au rythme du festival Days Off et de ses concerts. Du rap aux rimes tranchantes de Benjamin Epps aux contes de vie de Kae Tempest, en passant par une chorégraphie orchestrée par Marion Motin sur les airs de piano du Japonais Koki Nakano ou la pop sulfureuse de la New Yorkaise St. Vincent… Si tous les goûts sont dans la nature, ils seront aussi au festival Days Off. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, dans la large programmation proposée par le festival du 2 au 13 juillet.

 

À lire également
Festival Days Off : Laurent Garnier va jouer sur le toit de la Philharmonie de Paris

 

Pour ouvrir le bal de ce superbe festival, The Smile, le side-project de Radiohead, se produira lors d’un concert exceptionnel dans la grande salle de la Philharmonie. En première partie, Robert Stillman assurera accompagné de ses nombreux instruments sur scène. Une autre salle, une autre ambiance. Toujours dans le cadre du festival, une soirée hip-hop en parallèle de la riche exposition Hip-Hop 360, retraçant les quarante années d’histoire du rap français, se tiendra. Les invités ? La crème de la scène rap francophone actuelle ; Chilla, Benjamin Epps, Bamao Yendé, Rad Cartier, Vicky R ou Sheldon seront sur scène pour assurer le spectacle et donner toutes ses lettres de noblesse au rap durant cette soirée nommée « Hexagone », le 7 juillet prochain. Un autre évènement de marque à ne pas rater durant ce festival riche en découvertes.

Days Off

Visited 41 times, 1 visit(s) today