© Eliot O'Brien

Mais où s’arrêteront-ils ? Les casques des Daft Punk prochainement en Lego

Qui n’a pas rêvé d’avoir des Lego Daft Punk ? Beau­coup de monde, sans doute. Mais Eliot O’Brien, pas­sion­né des deux univers, y croit. Pour ce faire, il a soumis à la firme danoise un design d’une ver­sion briques des deux casques du duo.

Où s’arrêtera la fas­ci­na­tion de Daft Punk ? On ne peut qu’être impres­sion­né par la con­stance avec laque­lle le duo réus­sit à faire l’actualité, par­fois sans rien faire ou presque, à l’image de cette récente opéra­tion de com­mu­ni­ca­tion pour la réédi­tion de Home­work. Dans un reg­istre plus anec­do­tique, l’univers du duo s’im­brique égale­ment avec celui des Lego.

Depuis plusieurs années, la mar­que danoise pro­pose à tout un cha­cun de pro­pos­er ses pro­pres mod­èles, qui peu­vent ensuite être réelle­ment com­mer­cial­isés. Une manière d’obtenir du tra­vail gra­tu­it. Bap­tisé Lego Ideas, ce pro­gramme a ain­si pu voir naître une réplique de la célèbre Fend­er Tele­cast­er en 2021 (avec barre de vibra­to et ampli inclus), ou un piano à queue minia­ture en 2020. Et ces pro­jets sont très sérieux : le piano était même totale­ment fonc­tion­nel, bien qu’il ne fasse que 30 cen­timètres de large. D’autres idées en cours inclu­ent une repro­duc­tion des Air Jor­dan, le château de Drac­u­la ou un grille-pain.

Ain­si, il n’est pas impos­si­ble de voir une réplique des fameux casques du duo com­mer­cial­isée par Lego. Le design a été soumis par un cer­tain Eliot O’Brien dès jan­vi­er 2021, mais com­mence seule­ment à attir­er l’attention. Son pro­jet a été soutenu par plus de 5000 util­isa­teurs, et il lui reste encore un peu plus d’un an pour dépass­er le seuil des 10 000 sou­tiens, à par­tir duquel la mar­que se penche sérieuse­ment sur l’idée. Afin d’éliminer ceux qui ne cassent pas des briques.

Le design­er en herbe s’est apparem­ment don­né du mal pour imiter au mieux les casques de ses idol­es. Comme il l’explique : « les formes courbes était un chal­lenge à repro­duire avec des briques Lego, surtout le casque de Guy-Manuel », à savoir le doré. Si le pro­jet a de quoi faire sourire, l’enthousiasme du créa­teur est touchant : « Je suis un grand fan de la musique de Daft Punk, et j’adorerais voir une idée comme celle-ci devenir un ensem­ble offi­ciel. Si vous aimez vous aus­si écouter le groupe, la musique en général, ou si vous voulez sim­ple­ment les casques comme pièce de déco­ra­tion, n’hésitez pas à soutenir le pro­jet ! » Un futur objet de col­lec­tion imman­quable pour les fans, qui peu­vent soutenir le pro­jet sur le site de Lego Ideas.

Images © Eliot O’Brien



(Vis­ité 11 766 fois)