Skip to main content
© Eliot O'Brien
2 mars 2022

Mais où s’arrêteront-ils ? Les casques des Daft Punk prochainement en Lego

par Antoine Gailhanou

Qui n’a pas rêvé d’avoir des Lego Daft Punk ? Beaucoup de monde, sans doute. Mais Eliot O’Brien, passionné des deux univers, y croit. Pour ce faire, il a soumis à la firme danoise un design d’une version briques des deux casques du duo.

Où s’arrêtera la fascination de Daft Punk ? On ne peut qu’être impressionné par la constance avec laquelle le duo réussit à faire l’actualité, parfois sans rien faire ou presque, à l’image de cette récente opération de communication pour la réédition de Homework. Dans un registre plus anecdotique, l’univers du duo s’imbrique également avec celui des Lego.

Depuis plusieurs années, la marque danoise propose à tout un chacun de proposer ses propres modèles, qui peuvent ensuite être réellement commercialisés. Une manière d’obtenir du travail gratuit. Baptisé Lego Ideas, ce programme a ainsi pu voir naître une réplique de la célèbre Fender Telecaster en 2021 (avec barre de vibrato et ampli inclus), ou un piano à queue miniature en 2020. Et ces projets sont très sérieux : le piano était même totalement fonctionnel, bien qu’il ne fasse que 30 centimètres de large. D’autres idées en cours incluent une reproduction des Air Jordan, le château de Dracula ou un grille-pain.

Ainsi, il n’est pas impossible de voir une réplique des fameux casques du duo commercialisée par Lego. Le design a été soumis par un certain Eliot O’Brien dès janvier 2021, mais commence seulement à attirer l’attention. Son projet a été soutenu par plus de 5000 utilisateurs, et il lui reste encore un peu plus d’un an pour dépasser le seuil des 10 000 soutiens, à partir duquel la marque se penche sérieusement sur l’idée. Afin d’éliminer ceux qui ne cassent pas des briques.

Le designer en herbe s’est apparemment donné du mal pour imiter au mieux les casques de ses idoles. Comme il l’explique : « les formes courbes était un challenge à reproduire avec des briques Lego, surtout le casque de Guy-Manuel », à savoir le doré. Si le projet a de quoi faire sourire, l’enthousiasme du créateur est touchant : « Je suis un grand fan de la musique de Daft Punk, et j’adorerais voir une idée comme celle-ci devenir un ensemble officiel. Si vous aimez vous aussi écouter le groupe, la musique en général, ou si vous voulez simplement les casques comme pièce de décoration, n’hésitez pas à soutenir le projet ! » Un futur objet de collection immanquable pour les fans, qui peuvent soutenir le projet sur le site de Lego Ideas.

Images © Eliot O’Brien



Visited 239 times, 1 visit(s) today