🔊 Meilleure idĂ©e : ces reprises de Benny Benassi, TragĂ©die, Wes version punk rock

La com­pi­la­tion Sick Sad World : Anti-Covid Cov­ers a le droit à un deux­iùme volet un an plus tard, tou­jours au prof­it du Sec­ours Pop­u­laire. La com­pi­la­tion sor­tie hier com­prend pas moins de 37 repris­es punk et rock, qui trans­for­ment ces morceaux cheesy d’eu­ro­dance ou de RnB siru­peux (mais pas que) en chan­sons badass qui vous don­neront envie de headbanger.

On vous en par­lait il y a un an, lorsque sor­tait le vol­ume 1 de Sick Sad World, une com­pi­la­tion sol­idaire au prof­it du Sec­ours Pop­u­laire, avec pour but de récolter des dons pour les plus démunis durant le pre­mier con­fine­ment. L’opération avait per­mis de récolter prĂšs de 7 000 euros sur cagnotte mais une annĂ©e et deux con­fine­ments plus tard, la sit­u­a­tion n’a fait qu’empirer et le besoin de sol­i­darité est plus que jamais nĂ©ces­saire pour les plus précaires. Voici donc le vol­ume 2 de Sick Sad World : Anti-Covid Cov­ers. On ne change pas une Ă©quipe gagne et le principe reste le mĂȘme : des groupes de rock ont rĂ©pon­du Ă  l’ap­pel pour repren­dre de tubes des annĂ©es 90/2000. Cha­cun a pu ren­dre hom­mage Ă  sa maniĂšre aux chan­sons de cette Ă©poque qui l’ont mar­qué, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts.sicksadworld

 

À lire Ă©galement
Depuis le Covid, la nuit se réinvente : les clubs se transforment en lieux solidaires

 

MĂȘme si le but pre­mier de la com­pi­la­tion est d’aider la bonne cause, le sec­ond est aus­si de bris­er la morositĂ© ambiante avec des repris­es de morceaux un peu mar­rants, par­fois com­plĂšte­ment pour­ris, mais qu’on met tou­jours en soirĂ©e Ă  par­tir de 3h du matin. Le nom­bre de cov­ers peut don­ner le ver­tige, avec pas moins de 37 chan­sons pour ce deux­iĂšme vol­ume, mais on ne s’en lassera pas d’é­couter ces titres con­nus de tous rĂ©in­ven­tĂ©s. Men­tion spé­ciale Ă  “Hey Ho” de Tragédie reprise en ver­sion met­al par LN-VR ; Ă  “Every­time We Touch” de Cas­ca­da, traduite en français “À chaque fois qu’on se touche” et rĂ©in­ter­prĂ©tĂ©e façon punk par John­nie Car­wash ; et Ă  celle de MSS FRNCE, notre groupe de punk français prĂ©fĂ©rĂ© du moment, qui reprend Goril­laz. La com­pi­la­tion est gra­tu­ite et en Ă©coute libre, mais les audi­teurs qui en ont les moyens sont tous invitĂ©s Ă  faire des dons sur cette cagnotte, qui sera rever­sĂ©e au Sec­ours Populaire.

(Vis­itĂ© 581 fois)