À droite Eddie interprétant "Master of Muppets" © Netflix / À gauche Metallica en live © Kreepin Deth

Metallica et Kate Bush en top écoutes, merci Stranger Things !

Curieux, Metal­li­ca et Kate Bush ont fait un retour en force dans les tops écoutes des plate­formes de stream­ing au même moment un de leur morceau passe dans la série évène­ment de Net­flix, Stranger Things, coïn­ci­dence ? Cer­taine­ment pas. Le groupe et l’artiste des années 80 se sont exprimés sur cette nou­velle vague de suc­cès qu’on attendait plus. 

Série culte de Net­flix depuis sa pre­mière appari­tion sur la plate­forme à la mi-juillet 2016, Stranger Thing n’a tou­jours pas fini de déchain­er les pas­sions. Disponible en stream­ing en inté­gral­ité depuis le 1 er juil­let la sai­son 4 était encore une fois une oppor­tu­nité pour les fans de la série de faire un saut dans le passé, dans l’Amérique des années 80, celle des Ford, des Chevro­let et des Delore­an où tour­naient en boucle les morceaux de Metal­li­ca, Kate Bush ou encore The Beach Boys. Influ­ente, la série n’a pas man­qué de faire décou­vrir ce pan de l’his­toire de la musique à toute une nou­velle généra­tion, celle bercée par Inter­net, Kim Kar­dashi­an, BTS, Bey­on­cé ou encore Drake… Près de 40 ans, c’est à son tour de se pren­dre en pleine face les morceaux cultes “Run­ning Up That Hill” de Kate Bush et “Mas­ter of Pup­pets” de Metal­li­ca. Et pour ceux qui con­nais­saient déjà c’est l’oc­ca­sion de redé­cou­vrir le morceau à tra­vers l’im­agerie ultra vin­tage de la ville d’Hawkins dans l’Indiana.

 

À lire également
🔊 Stranger Things : la playlist délicieusement rétro de la 4ème saison

 

Les chiffres par­lent d’eux même. “Une appari­tion dans Stranger Things, c’est la poule aux œufs d’or”, vous disait-on déjà en mai dernier, juste après la sor­tie de la pre­mière par­tie de la série et la propul­sion du titre “Run­ning Up That Hill” en tête du Bill­board. Cette fois-ci, avec cette deux­ième par­tie, c’est au tour de “Mas­ter of Pup­pets” de Metal­li­ca de con­naître un sec­ond suc­cès. Et ce sans que les pro­tag­o­nistes de ces deux morceaux ni soit pour grand chose. D’ailleurs ils se sont exprimés à ce sujet. “C’est une si bonne série, j’avais pen­sé que le morceau attir­erait un peu l’at­ten­tion, a témoigné Bush auprès de la BBC. Mais je n’avais jamais imag­iné que ce serait quelque chose comme ça. C’est telle­ment exci­tant. Mais c’est assez boulever­sant, vrai­ment. Je veux dire, le monde entier est devenu fou.”

De son côté, le groupe Metal­li­ca, dont l’é­coute de “Mas­ter of Pup­pets” a aug­men­té de 325% en France sur Spo­ti­fy, a témoigné sa recon­nais­sance à série. “La manière dont les frères Duf­fer (les créa­teurs de la série, NDLR) ont incor­poré la musique dans ‘Stranger Things’ a tou­jours été excel­lente, alors nous étions plus que surex­cités qu’ils utilisent ‘Mas­ter of Pup­pets’ dans la série, qui plus est pour con­stru­ire y autour une scène aus­si cru­ciale.” Un retour en force de Metal­li­ca et Kate Bush dans le top des écoutes en 2022, qui l’au­rait cru dans des classe­ments où pré­domi­nent le rap et la pop ? Mer­ci Stranger Things ! Et mer­ci au per­son­nage d’Ed­die pour son inter­pré­ta­tion de “Mas­ter of Pup­pets” lors d’un moment phare de la série. On n’en dira pas plus, pas de spoil.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Metal­li­ca (@metallica)

(Vis­ité 1 227 fois)