© DR

Mitski, Sextile, The Kills, Odalie, Romy, Steve Lacy… Les clips de la semaine đźŽĄ

Rien de tel pour ter­min­er ce mois de juil­let que le rendez-vous heb­do­madaire des clips. Cette fois-ci, il y en a pour tous les goĂ»ts et toutes les humeurs, avec Mit­s­ki, The Kills qui fait son grand retour, Romy, Odalie, Steve Lacy ou encore Sex­tile. Ces nou­veaux titres accom­pa­g­neront votre week-end, que vous choi­sissiez d’aller danser ou de rester sous la cou­ette, il y en aura pour tout le monde ! 

 

Mitski — “Bug Like an Angel”

Plus d’un an après la sor­tie du mag­nifique Lau­rel Hell, Mit­s­ki reprend du ser­vice et offre “Bug Like an Angel”, son nou­veau titre clip­pĂ©. Dans le clip, une femme ivre et dĂ©sori­en­tĂ©e trĂ©buche dans une rue som­bre. Dans sa chute, elle tombe dans les bras d’un groupe de cho­ristes, dont Mit­s­ki, affublĂ©e d’une gui­tare acous­tique et une robe bleue, tout en chan­tant des paroles sur les thèmes de l’au­tode­struc­tion et de la com­mu­nautĂ©. Ce nou­veau titre arrive avec l’an­nonce d’un nou­v­el album, inti­t­ulĂ© The Land Is Inhos­pitable and So Are We : Ă  paraĂ®tre le 15 sep­tem­bre prochain sur Dead Oceans.

 

Sextile — “New York”

Sex­tile bal­ance une ode Ă  la Grosse Pomme, un con­cen­trĂ© de boĂ®te Ă  rythmes house et sa ligne de basse dis­tor­due ‑à vous en faire per­dre la boule. Jouis­sif, ce nou­veau morceau s’ac­com­pa­gne d’une vidĂ©o dĂ©chaĂ®nĂ©e, rĂ©al­isĂ©e par Jim Lar­son, oĂą l’on peut y voir Mel Scadu­to (la chanteuse) s’a­muser tout en pas­sant par des endroits incon­tourn­ables de la ville de New York : Times Square, Roo­sevelt Island, les feux d’ar­ti­fice de Brook­lyn, la bode­ga du coin ou encore une fĂŞte de quarti­er. Futur tube ?

 

Odalie — “Battements”

Pour son nou­veau titre “Bat­te­ments”, Odalie (dont, dĂ©cidé­ment, on com­mence Ă  beau­coup vous par­ler) a con­vo­quĂ© l’artiste Alma Alta et son vio­lon­cel­liste Pao­lo, avec qui elle tra­vaille depuis six ans main­tenant. Elle y Ă©voque cette impres­sion de sat­u­ra­tion Ă©mo­tion­nelle que l’on ressent en voy­ant sa vie comme une col­lec­tion de flash­backs. Cette frĂ©nĂ©sie, appuyĂ©e par le vio­lon­celle puisant dans les tonal­itĂ©s mineures, va puis­er dans un Ă©ven­tail d’é­mo­tions brutes. Quant au clip, superbe­ment rĂ©al­isĂ© par Alma Alta, il a Ă©tĂ© fait sur After Effect pour un ren­du volon­taire­ment modifiĂ©.

 

The Kills — “LA Hex”/“New York”

Du nou­veau pour le groupe mythique The Kills. Comme quoi, 2023 est l’an­née des grands retours ! Après sept ans de silence, le duo délivre deux clips pour le prix d’un. “LA Hex” s’ac­com­pa­gne donc de “New York” : l’un super­pose des trompettes défor­mées sur un rythme cap­ti­vant à la lim­ite du planant, l’autre évoque les Kills clas­siques avec son riff de gui­tare et le croon iconique de Mosshart. “LA Hex” arbore un clip bien chéper, offrant une vue de Los Ange­les sous tous ses angles. En par­al­lèle, le groupe réédite son célèbre album, No Wow (The Tchad Blake Mix­es), avec des mix­es remas­térisés et réimaginés.

 

Romy — “The Sea”

Échap­pĂ©e en solo depuis trois ans main­tenant, Romy dĂ©livre un nou­veau titre clip­pĂ© pour “The Sea”. La chanteuse offre ici un clip intime oĂą les images se mĂ©lan­gent et dans laque­lle on peut la voir debout dans la mer ou encore allongĂ©e sur le ven­tre de sa (sup­posĂ©e) com­pagne. Ce nou­veau morceau est un nou­v­el extrait de son tout pre­mier album, qui paraî­tra le 8 sep­tem­bre prochain et inti­t­ulĂ© Love­her. De quoi patien­ter un peu avant de dĂ©cou­vrir tout Ă§a.

 

Steve Lacy — “Helmet”

Après avoir lâché une pure bombe avec Gem­i­ni Rights l’été dernier, Steve Lacy reprend du ser­vice avec “Hel­met” pour cette sai­son esti­vale. Atten­tion, ce clip risque peut-être de vous don­ner le tour­nis mais c’est un peu l’ef­fet que ça fait lorsqu’on lutte pour oubli­er (et se débar­rass­er) d’un.e parte­naire collant.e avec qui on ne veut plus être. Le chanteur lance même : “I tried my best to be worth all your while” /“You just got­ta let me go as I’m try­na let go of you.” (traduisez : “J’ai fait de mon mieux pour val­oir la peine que vous m’accordiez”/“Tu dois juste me laiss­er par­tir comme j’es­saie de te laiss­er par­tir”)