Skip to main content
16 mai 2022

đź’ż Mylène Farmer annonce son nouvel album avec Woodkid, Moby, Archive…

par Antoine Gailhanou

Mylène Farmer sort un nouvel album. Une nouvelle qui, en temps normal, ne fait pas spécialement bondir tout le monde au plafond, chez Tsugi. Oui, mais voilà qui a de quoi TOUS nous intriguer : on apprenait ce 13 mai que parmi les participants au nouvel opus, on y trouvera Woodkid, Moby, Archive ou le duo AaRON. 

Elle est toujours bien prĂ©sente. Mylène Farmer vient de confirmer la venue prochaine de son douzième album. On ignore encore son titre, et sa date de sortie est situĂ©e Ă  un vague « fin 2022″. Ah. Juste Ă  temps pour les fĂŞtes, sans doute. Car il ne faut pas oublier que, malgrĂ© sa discrĂ©tion mĂ©diatique, la libertine est l’une des plus grosses vendeuses de disques de France. Elle pèse tout de mĂŞme sept certifications diamant. DĂ©but 2020, son manager Pascal Nègre (ex-patron d’Universal) affirmait mĂŞme qu’elle a reprĂ©sentĂ© Ă  elle seule « autour de 1% du marchĂ© de la musique enregistrĂ©e en France » en 2018 comme en 2019. 

 

Ă€ lire Ă©galement
🤯 CGI et hologramme : personne n’a vu le “vrai” Woodkid depuis deux ans

 

C’est d’ailleurs l’agence du manager, Hashtag NP, qui a révélé le casting du disque dans un bref communiqué. Et c’est bien là ce qui nous intéresse. Pas moins de quatre artistes ont été annoncés. Deux d’entre eux la connaissent déjà bien. L’Américain Moby, d’abord, qui l’avait invitée le temps d’un duo sur son titre “Slipping Away” en 2005, avant d’apparaître sur deux disques de la chanteuse : Point De Suture en 2008, et surtout Bleu Noir en 2010, dont il a composé sept titres. Le second participant est le groupe de trip-hop Archive, qui avait composé le reste de ce même Bleu Noir. Enfin, deux nouveaux de taille viennent s’y ajouter : le duo pop AaRON, et surtout Woodkid.

Une belle diversité, donc, bien que ces artistes partagent un penchant pour la rencontre entre electro et pop aux teintes sombres. On ignore encore la nature de ces collaborations. Ni même si elles seront strictement musicales, puisque Woodkid est aussi un artiste visuel. D’autant que la chanteuse a déjà annoncé sa prochaine tournée des stades en 2023, nommée “Nevermore” (en référence à un poème d’Edgar Allan Poe). Et qu’on aime ou non, une chose est sûre : le spectacle y sera assuré.

Visited 58 times, 1 visit(s) today