Skip to main content
16 mai 2022

Deena Abdelwahed en résidence au Petit Bain, ça va chauffer dès la première 🔥

par Guillaume Monnier

Deena Abdelwahed pose ses platines au Petit Bain, pour une résidence club sur les quais de Seine à partir de septembre prochain. La DJ-productrice célébrera le lancement de sa collaboration avec le club parisien, avec une soirée inédite le 27 mai. Rendez-vous au port de la gare de 20 heures à 2 heures. 

Ex-résidente de Concrète, DJ aux Berghain, en club à Tunis ou durant une soirée Boiler Room, de passage au Sónar ou à We Love Green : partout la musique de Deena Abdelwahed interpelle au moins ; fait bouger les corps surtout. Le mélange des genres de la musique électronique mariée aux sonorités orientales de la DJ-productrice tunisienne met les corps en alerte. Ajoutez à cela une fine connaissance des musiques du global dancefloor, toujours parfaitement mixées avec des sonorités techno et des fréquences basses, et les mixes de la DJ sont terriblement exaltants et taillés pour l’émancipation.

 

À lire également
InFiné fête ses 15 ans au CentQuatre avec Deena Abdelwahed, Léonie Pernet, …

 

Une ambiance de soirée battante dès 20 heures jusqu’à 2 heures ? C’est bel et bien l’objectif de ces résidences où Deena Abdelwahed laissera du temps de mix à deux autres DJ. Le 27 mai, Basile3 et Avernian s’occuperont de mettre l’ambiance à ses côtés. Après le remarqué album Khonnar sorti en 2018 (dont Tsugi vous avait rebattu les oreilles) et deux superbes EP, Dhakar et Klabb, respectivement sortis en 2017 et en 2020 sous le label parisien InFiné, la productrice est « plus que contente de retrouver ses vocations autant de DJ résidente que  programmatrice de ses propres soirées », exprime-t-elle. De notre côté, on partage sa joie.  

Visited 17 times, 1 visit(s) today