Skip to main content
Crédit Photo : Philippe Lévy
5 février 2019

David August, Deena Abdelwahed et Tim Hecker : les premiers noms de la programmation de Villette Sonique

par Victor Goury-Laffont

Les programmations de festivals arrivent, et peuvent parfois avoir tendance à se ressembler. Mais pas dans le cas de Villette Sonique. Le festival a annoncé aujourd’hui les premiers noms d’un évènement qui tous les ans arrive à se différencier. Du 6 au 9 juin, ambient, techno et hip-hop seront au programme dans le 19ème arrondissement de Paris. Le Parc de la Villette sera mobilisé en journée, tandis que la fête se poursuivra en soirée dans sa Grande Halle, mais aussi au Cabaret Sauvage ou au Trabendo.

Niveau musical, l’organisation opte pour du qualitatif. Des choix audacieux, avec la présence de la chanteuse expérimentale Julia Holter mais aussi de l’artiste de drone et ambient Tim Hecker. Dans la même veine, on retrouvera la compositrice de musique classique contemporaine Kelly Moran ainsi que le Parisien Mondkopf. Absent des scènes depuis 2009, le groupe des années 90 Stereolab a annoncé son retour fin 2018 et sera donc aussi de la partie pour cette édition. Mais le festival affiche aussi le nom de certaines figures très prisées du moment. Fort du succès de son premier long-format, la productrice franco-tunisienne de techno Deena Abdelwahed proposera une version live de Khonnar. Aussi présent, David August exposera quant à lui le versant le plus mélodique de ce style.

Côté folk, la Britannique Cate Le Bon – qui chante à la fois en anglais et en gallois – se produira également. Mais une des annonces les plus importantes interessera surtout les fans de hip-hop. Très discret et avare de sorties, l’Américain Danny Brown fera le déplacement jusque Paris pour Villette Sonique. Un disque du rappeur, qui n’a rien offert depuis Atrocity Exhbition en 2016, est attendu cette année. Et si aucune date n’est annoncée pour l’heure, le producteur El-P – qui a eu accès à l’album – le décrit déjà comme étant un « classique instantané ».

 

 

Visited 23 times, 1 visit(s) today