👀 [NSFW] Après avoir uriné sur un fan sur scène, la chanteuse de Brass Against s’excuse

par | 17 11 2021 | news

Après avoir uriné sur un fan (volontaire) vendredi dernier lors d’un concert, Sophia Urista du groupe de rock new-yorkais Brass Against a présenté ses excuses dans un tweet publié hier soir. Un Pipi Gate qui pourrait connaître des suites judiciaires.

Où termine le rock ‘n’ roll et commence le dérapage ? Étude de cas pratique ce vendredi 12 novembre lors du concert du groupe de rock new-yorkais Brass Against au festival Welcome To Rockville en Floride (USA). Après que la frontwoman du groupe Sophia Urista se soit plainte d’une envie pressante d’uriner en plein milieu de la représentation, un fan présent dans le public s’est porté volontaire… pour recevoir l’urine de la chanteuse. Cette dernière a fait monter l’homme sur scène, armé d’une caméra, pour accomplir cette performance.

Une scène devenue virale sur les réseaux sociaux qui a créé le buzz autour du groupe. Quelques heures après le concert, les autres membres de Brass Against s’étaient quelque peu distanciés de l’acte de leur chanteuse : « Sophia s’est emportée. Ce n’est pas quelque chose à quoi nous nous attendions, et ce n’est pas quelque chose que vous verrez à nouveau aux shows de Brass Against », avaient-ils déclarés via un post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brass Against (@brassagainst)

 

Sophia Urista s’est, elle, confondue en excuses dans un tweet publié hier soir dans lequel elle explique avoir « poussé les limites trop loin » et affirme ne pas être « une artiste de choc« , remerciant au passage ses fans pour leur soutien.

 

Si le groupe a par la suite été banni par la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) – qui organise le festival Welcome To Rockville – cette histoire auraient pu connaître des suites judiciaires et être considérée comme un attentat à la pudeur, un délit puni d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 1 000 dollars dans l’état de Floride. Mais une membre du public, qui était accompagnée de sa fille de 16 ans, n’a fait qu’appeler la police pour leur reporter l’incident, sans déposer de plainte officielle, rapporte le journal local. Toutefois, le groupe n’est pas à l’abri que quelqu’un d’autre aille jusqu’au bout de la démarche.

Ce n’est pas la première fois qu’un acte extrême a lieu sur scène. On se souvient d’Alice Cooper à qui ont avait jeté un poulet vivant sur scène, qui l’avait finalement rebalancé dans la foule (la pauvre bête avait fini broyée). De Princess Nokia qui était descendue dans la foule pour frapper l’un des spectateurs qui l’avait insultée. Ou encore Donita Sparks, chanteuse du groupe L7, qui avait gracieusement jeté au public son tampon usagé. Rock ‘n’ roll ?