© @Clara_Bey

Odalie sort un clip canon, premier extrait de son album sur le label de Max Cooper

Décou­vrez le pre­mier sin­gle d’O­dalie inti­t­ulé “We Are Nature”. Ce morceau, en col­lab­o­ra­tion avec Black Lilys, s’érige comme un appel à l’e­spoir, puisant son inspi­ra­tion dans la célèbre phrase des mou­ve­ments éco-féministes : “We are not defend­ing Nature, we are Nature defend­ing itself”.

Odalie c’est le pro­jet artis­tique de Sophie Grif­fon, com­positrice, syn­thé­siste et sound design­er. Avec une musique élec­tron­ique aux tex­tures organiques, elle repousse les fron­tières du lan­gage ambiant et néo­clas­sique, s’in­spi­rant de Nils Frahm, Max Coop­er et Sig­ur Rós. Après avoir sor­ti trois EPs, elle a signé cette année sur le label MESH, sous le nom Odalie. “We are Nature” n’est qu’un avant-goût de son pre­mier album, Puis­sante Vul­néra­bil­ité, prévu pour sep­tem­bre 2023 chez MESH donc, label de Max Cooper.

Odalie

 

Dès les pre­mières notes de “We Are Nature”, une ouver­ture céleste se déploie, portée par les sonorités du vio­lon­celle et des syn­thé­tiseurs mod­u­laires qui sem­blent flirter avec les étoiles. Tan­dis que les mélodies s’élèvent vers les cieux, les bass­es et les per­cus­sions plon­gent dans les pro­fondeurs. Cette jux­ta­po­si­tion évoque notre rela­tion com­plexe et sou­vent trou­blée avec la nature qui nous entoure. Les paroles ajoutent aus­si une dimen­sion poé­tique, qui explore cette dual­ité entre nous et notre planète. Exp­ri­mant à la fois notre lien pro­fond avec elle et notre capac­ité à la détru­ire. Les mots se déploient avec une grâce mélan­col­ique, nous invi­tant à réfléchir sur notre place dans le monde et notre respon­s­abil­ité envers lui.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr :: On a parlé concert spatialisé à 360° avec Odalie, R. Santarelli et Submarine FM

 

Odalie est ici en feat avec le duo indie-pop Black Lilys (dont on vous a déjà pas mal par­lé sur Tsu­gi) et accom­pa­g­née du musi­cien Pao­lo Rezze au vio­lon­celle. Ses com­po­si­tions elec­tron­i­ca évo­quent toute une gamme d’é­mo­tions : bal­ançant entre le plein et le vide, l’ombre et la lumière, le doux et l’amer. Elle tisse et retisse les sons avec minu­tie, créant des tex­tures aus­si déli­cates et com­plex­es que la dentelle.