Skip to main content
13 janvier 2021

On a peut-être trouvé le masque anti-Covid des raves du futur

par Théo Poddevin

L’entreprise américaine Razer, spécialisée dans l’informatique et l’équipement gaming, a dévoilé mardi son projet « Hazel » ; un masque futuriste, transparent et équipé de LEDs, garanti idéal pour les raves du futur.

L’entreprise Razer semble avoir trouvé outre-atlantique une alternative futuriste à ce que s’annonce être « le monde d’après ». « Project Hazel » est un masque qui cache un système de ventilation filtrant CO2 et 95% des particules provenant de l’extérieur, dont celles du COVID-19 pour son porteur, garantit l’entreprise. Le filtre est remplaçable et le ventilateur rechargeable (24 heures d’autonomie). Le masque est transparent et équipé de LEDs qui s’illuminent au besoin pour laisser voir la bouche et les expressions de visage de son porteur. Bonus, il a même un micro et un amplificateur intégré.

La firme américaine précise quand même n’avoir pas encore reçu les certifications des autorités sanitaires américaines, mais le constructeur travaille avec une équipe d’experts médicaux et de scientifiques. De plus, ce projet n’est qu’un prototype et Razer ne l’envisage que comme un test afin d’évaluer la demande pour ce genre d’équipement innovant. En attendant, il pointe une question essentielle pour les personnes sourdes et malentendantes car ce masque leur permettraient de lire sur les lèvres de leurs interlocuteurs. En espérant que d’autres creusent ce sujet.

Plus d’infos

 

À lire également
Après le succès du concert-test à Barcelone, Roselyne Bachelot l’envisage en France

 

Visited 28 times, 1 visit(s) today