Skip to main content
4 juin 2021

🔊 On vous avait dit de miser sur le label TV Showw : cette compile nous donne raison

par Marie Solvignon

La toute première compilation du très prometteur label français TV Showw, Serenity Noww, sort aujourd’hui et c’est du très (très) bon boulot.

Le 4 juin, seront disponibles sur toutes les plateformes dont Bandcamp, huit titres de huit artistes et de huit styles diffĂ©rents. Le label TV Showw a Ă©tĂ© lancĂ© en octobre 2017 par Mehdy, accompagnĂ© de Claude Joyeux sur l’identitĂ© visuelle et d’Eric Plovier sur la partie technique « comme le mastering des sorties », explique le crĂ©ateur du label. Du cĂ´tĂ© de la direction musicale, Mehdy aime expĂ©rimenter : « Je travaille avec des artistes dont le style est assez personnel et bien reconnaissable. Pour le label, c’est pas une marque de fabrique bien dĂ©finie mais je pense que c’est un trait commun important. On a donc eu de la Chicago house, de la UK bass qui oscille entre jungle et grime, de l’IDM, de la techno, de l’electro ou de l’ambient. »

« L’idée n’était pas d’avoir un projet déprimant mais plutôt quelque chose à la fois introspectif et plein d’espoir. »

Sur ce projet de compilation, on retrouve les artistes français Etienne 4U, De Grandi (du collectif Paradoxe Club), Basile3, et DJ Suzmo, les artistes russes Caotica, Yung Acid et винер ainsi que les Dannois de Lyra Valenza. « Ce projet est axĂ© autour de la nostalgie qui est, sans trop de surprise, reliĂ© au mood gĂ©nĂ©rale de 2020 qui fut difficile pour tout le monde… En particulier pour les fans de musique Ă©lectronique avec la fermeture des clubs, l’isolation, etc. L’idĂ©e n’était pas d’avoir un projet dĂ©primant mais plutĂ´t quelque chose Ă  la fois introspectif et plein d’espoir. Étant donnĂ© que le label n’est pas spĂ©cialisĂ© dans un genre, j’éprouvais le besoin de trouver une ligne directive sur ce genre de projet, sans non plus rentrer dans un concept trop poussif », raconte Mehdy.

 

Ă€ lire Ă©galement
NOUVEAUX FUTURS : les 10 labels qui vont faire 2021

 

Une mixtape devrait sortir Ă  la suite de Serenity Noww, celle-ci sera intitulĂ©e YMO vs Drexciya. « Elle alterne des morceaux de Drexciya et YMO ainsi que de leurs nĂ©buleuses respectives. L’idĂ©e n’Ă©tait pas de jouer mes morceaux prĂ©fĂ©rĂ©s mais plutĂ´t de montrer en quoi leurs musiques ont pu ĂŞtre si proches par moment, que ce soit sur les thèmes, la manière de raconter des histoires ou les sonoritĂ©s. » DĂ©cidĂ©ment l’un des labels français Ă  garder Ă  l’Ĺ“il cette annĂ©e.

Visited 15 times, 1 visit(s) today