🔊 On vous avait dit de miser sur le label TV Showw : cette compile nous donne raison
La toute preÂmière comÂpiÂlaÂtion du très prometÂteur label français TV Showw, SerenÂiÂty Noww, sort aujourÂd’hui et c’est du très (très) bon boulot.
Le 4 juin, seront disponibles sur toutes les plateÂformes dont BandÂcamp, huit titres de huit artistes et de huit styles difÂfĂ©rents. Le label TV Showw a Ă©tĂ© lancĂ© en octoÂbre 2017 par Mehdy, accomÂpaÂgÂnĂ© de Claude Joyeux sur l’iÂdenÂtitĂ© visuelle et d’ErÂic PloviÂer sur la parÂtie techÂnique “comme le masÂterÂing des sorÂties”, explique le crĂ©aÂteur du label. Du cĂ´tĂ© de la direcÂtion musiÂcale, Mehdy aime expĂ©riÂmenter : “Je traÂvaille avec des artistes dont le style est assez perÂsonÂnel et bien reconÂnaissÂable. Pour le label, c’est pas une marÂque de fabÂrique bien dĂ©finie mais je pense que c’est un trait comÂmun imporÂtant. On a donc eu de la ChicaÂgo house, de la UK bass qui oscille entre junÂgle et grime, de l’IDM, de la techÂno, de l’elecÂtro ou de l’ambient.”
“L’idĂ©e n’était pas d’avoir un proÂjet dĂ©pÂriÂmant mais plutĂ´t quelque chose Ă la fois introÂspecÂtif et plein d’espoir.”
Sur ce proÂjet de comÂpiÂlaÂtion, on retrouÂve les artistes français EtiÂenne 4U, De GranÂdi (du colÂlecÂtif ParaÂdoxe Club), Basile3, et DJ SuzÂmo, les artistes russÂes CaotÂiÂca, Yung Acid et винер ainÂsi que les DanÂnois de Lyra ValenÂza. “Ce proÂjet est axĂ© autour de la nosÂtalÂgie qui est, sans trop de surÂprise, reliĂ© au mood gĂ©nĂ©rale de 2020 qui fut difÂfiÂcile pour tout le monde… En parÂtiÂcÂuliÂer pour les fans de musique Ă©lecÂtronÂique avec la ferÂmeÂture des clubs, l’isolation, etc. L’idĂ©e n’était pas d’avoir un proÂjet dĂ©pÂriÂmant mais plutĂ´t quelque chose Ă la fois introÂspecÂtif et plein d’espoir. Étant donÂnĂ© que le label n’est pas spĂ©ÂcialÂisĂ© dans un genre, j’éprouvais le besoin de trouÂver une ligne direcÂtive sur ce genre de proÂjet, sans non plus renÂtrÂer dans un conÂcept trop pousÂsif”, raconÂte Mehdy.
À lire également
NOUVEAUX FUTURS : les 10 labels qui vont faire 2021
Une mixÂtape devrait sorÂtir Ă la suite de SerenÂiÂty Noww, celle-ci sera intiÂtÂulĂ©e YMO vs DrexÂciya. “Elle alterne des morceaux de DrexÂciya et YMO ainÂsi que de leurs nĂ©buleuses respecÂtives. L’idĂ©e n’éÂtait pas de jouer mes morceaux prĂ©fĂ©rĂ©s mais plutĂ´t de monÂtrÂer en quoi leurs musiques ont pu ĂŞtre si proches par moment, que ce soit sur les thèmes, la manière de raconÂter des hisÂtoires ou les sonoritĂ©s.” DĂ©cidĂ©Âment l’un des labels français Ă garder Ă l’œil cette annĂ©e.