Artwork

🔊 On vous avait dit de miser sur le label TV Showw : cette compile nous donne raison

La toute pre­mière com­pi­la­tion du très promet­teur label français TV Showw, Seren­i­ty Noww, sort aujour­d’hui et c’est du très (très) bon boulot.

Le 4 juin, seront disponibles sur toutes les plate­formes dont Band­camp, huit titres de huit artistes et de huit styles dif­férents. Le label TV Showw a été lancé en octo­bre 2017 par Mehdy, accom­pa­g­né de Claude Joyeux sur l’i­den­tité visuelle et d’Er­ic Plovi­er sur la par­tie tech­nique “comme le mas­ter­ing des sor­ties”, explique le créa­teur du label. Du côté de la direc­tion musi­cale, Mehdy aime expéri­menter : “Je tra­vaille avec des artistes dont le style est assez per­son­nel et bien recon­naiss­able. Pour le label, c’est pas une mar­que de fab­rique bien définie mais je pense que c’est un trait com­mun impor­tant. On a donc eu de la Chica­go house, de la UK bass qui oscille entre jun­gle et grime, de l’IDM, de la tech­no, de l’elec­tro ou de l’ambient.”

“L’idée n’était pas d’avoir un pro­jet dép­ri­mant mais plutôt quelque chose à la fois intro­spec­tif et plein d’espoir.”

Sur ce pro­jet de com­pi­la­tion, on retrou­ve les artistes français Eti­enne 4U, De Gran­di (du col­lec­tif Para­doxe Club), Basile3, et DJ Suz­mo, les artistes russ­es Caot­i­ca, Yung Acid et винер ain­si que les Dan­nois de Lyra Valen­za. “Ce pro­jet est axĂ© autour de la nos­tal­gie qui est, sans trop de sur­prise, reliĂ© au mood gĂ©nĂ©rale de 2020 qui fut dif­fi­cile pour tout le monde… En par­ti­c­uli­er pour les fans de musique Ă©lec­tron­ique avec la fer­me­ture des clubs, l’isolation, etc. L’idĂ©e n’était pas d’avoir un pro­jet dĂ©p­ri­mant mais plutĂ´t quelque chose Ă  la fois intro­spec­tif et plein d’espoir. Étant don­nĂ© que le label n’est pas spé­cial­isĂ© dans un genre, j’éprouvais le besoin de trou­ver une ligne direc­tive sur ce genre de pro­jet, sans non plus ren­tr­er dans un con­cept trop pous­sif”, racon­te Mehdy.

 

Ă€ lire Ă©galement
NOUVEAUX FUTURS : les 10 labels qui vont faire 2021

 

Une mix­tape devrait sor­tir à la suite de Seren­i­ty Noww, celle-ci sera inti­t­ulée YMO vs Drex­ciya. “Elle alterne des morceaux de Drex­ciya et YMO ain­si que de leurs nébuleuses respec­tives. L’idée n’é­tait pas de jouer mes morceaux préférés mais plutôt de mon­tr­er en quoi leurs musiques ont pu être si proches par moment, que ce soit sur les thèmes, la manière de racon­ter des his­toires ou les sonorités.” Décidé­ment l’un des labels français à garder à l’œil cette année.

(Vis­itĂ© 386 fois)