©Malte Seidel

Paris : 2 soirées avec MCDE en mode intime et slow listening

Sur deux soirées con­séc­u­tives, les 30 et 31 juil­let prochains, le col­lec­tif J.A.W Fam­i­ly s’as­so­cie avec Dani­lo Plessow alias Motor City Drum Ensem­ble (MCDE) et son émis­sion State of Rhythm sur la radio de Gilles Peter­son World­wide FM, pour deux soirs de fes­tiv­ités au bar, club et restau­rant L’en­trée des Artistes à Pigalle. Au pro­gramme : dis­cus­sions autour du COVID-19 et de ses réper­cus­sions sur le monde de la musique et partage de tré­sors non-dancefloor.

Alors que depuis hier le port du masque est rede­venu oblig­a­toire dans les lieux publics clos, et que les événe­ments se font encore rares, la J.A.W Fam­i­ly, le galet­ti­er alle­mand rési­dant à Paris Motor City Drum Ensem­ble et les ten­anciers de l’étab­lisse­ment L’en­trée des Artistes veu­lent mon­tr­er qu’il est encore pos­si­ble de partager des moments de musique. En plus d’un DJ set intimiste et slow lis­ten­ing de MCDE – son pre­mier set pub­lic depuis le décon­fine­ment –, on aura le droit à des dis­cus­sions et inter­views autour des con­séquences de la crise san­i­taire sur la scène élec­tron­ique avec le respon­s­able du club parisien Le Djoon, le col­lec­tif J.A.W Fam­i­ly donc, le gérant de L’en­trée des Artistes ain­si que celui du dis­quaire Super­fly Records, basé dans le 3ème arrondisse­ment.

En 15 ans de présence sur la scène house française, le col­lec­tif J.A.W Fam­i­ly nav­igue entre Berlin et Paris dans le but de démoc­ra­tis­er une scène élec­tron­ique qu’ils jugent « iné­gale », à coup de soirées et de ren­con­tres. Leur médi­um ? La house, le jazz, le dis­co, le hip-hop et autant de sonorités puisant leurs racines dans la musique afro-américaine. Dans leurs soirées, on y a vu pass­er des pio­nniers de la tech­no de Détroit et de la house de Chica­go comme Lar­ry Heard, Ken­ny Dixon Jr (aka Moody­mann - qui a récem­ment sor­ti Tak­en Away, son dernier album), Theo Par­rish ain­si que les représen­tants de la nou­velle scène UK jazz Yussef Kamaal.

Pri­or­ité aux réser­va­tions ici

(Vis­ité 708 fois)