đ PĂ©pites EBM sur pĂ©pites electro : le label de Jensen Interceptor rĂ©gale
Jensen Interceptor a annoncĂ© la sortie du huitiĂšme volume des International Chromies, une sĂ©rie d’EPs lancĂ©e l’annĂ©e derniĂšre sur son label International Chrome. Les bĂ©nĂ©fices de la vente des EPs sont reversĂ©s Ă une organisation caritative.
37 apparitions discographiques en moins de dix ans : c’est comme ça que Jensen Interceptor est devenu l’un des plus ardents dĂ©fenseur de l’electro et plus particuliĂšrement de l’EBM ces derniĂšres annĂ©es. AprĂšs des apparitions sur des labels reconnus dans le genre comme CPU ou Boysnoize Records, il lance son propre label International Chrome en 2018 avec un premier EP signĂ© en collaboration avec The Hacker, une bombe oĂč se mĂ©langent brillamment ses genres de prĂ©dilections. Les sorties suivantes du label sont de la mĂȘme qualitĂ© avec l’apparition d’un vĂ©tĂ©ran du genre comme DeFeKT ou de la nouvelle-venue Luz1e.
Jensen Interceptor a lancĂ© l’annĂ©e derniĂšre sur son label une sĂ©rie de compilations adĂ©quatement intitulĂ©es International Chromies. Elles permettent de crĂ©er un axe de sorties electro avec parfois des artistes qui n’en sont Ă l’origine pas issus comme l’Australien Mall Grab, ou d’autres plus Ă©vidents comme CYRK ou bien sĂ»r Jensen Interceptor lui-mĂȘme, toujours aussi prolifique, oĂč se mĂȘlent ghetto-tech, electro, EBM et techno. Sur les cinq tracks de ce huitiĂšme EP â dĂ©jĂ disponible en digital et dont la sortie vinyle est prĂ©vue pour le 2 mai â on peut noter sur la face A la prĂ©sence de notre Voiron national. Il signe lĂ un track qui ressemble Ă s’y mĂ©prendre Ă du Drexciya ; de quoi s’implanter plus encore sur la scĂšne internationale.
Ă lire Ă©galement
Tsugi Podcast 353 : Voiron
Comme pour chaque entrĂ©e de la sĂ©rie, les fonds gĂ©nĂ©rĂ©s par les ventes de ce volume seront reversĂ©s Ă une organisation caritative, cette fois-ci Ă The School Of Bop Ă Londres, une organisation caritative oĂč sont proposĂ©s des ateliers de production hip-hop, soul, jazz, garage, drill, afrobeat ou grime. L’objectif de l’organisation est de sensibiliser les jeunes de 13 Ă 25 ans Ă la musique et leur montrer qu’elle peut constituer une voie de carriĂšre viable, tout autant qu’une passion crĂ©ative et thĂ©rapeutique. Un joli pied de nez Ă l’une des derniĂšres campagnes du gouvernement britannique…
Ă lire Ă©galement
Pourquoi cette campagne du gouvernement anglais pour la cybersécurité est une honte