Capture d'Ă©cran du concert L2P de DJ Weedim & Cinco

đź‘€ Concerts, talks et masterclass : tout sur le hip-hop Ă  la L2P Convention

La L2P Con­ven­tion s’est tenue du 4 au 7 mars pour une pre­mière Ă©di­tion de cette con­ven­tion 100% hip-hop unique en France. On a pu assis­ter Ă  des con­fĂ©rences, des mas­ter­class­es, des dĂ©bats, et surtout vision­ner des con­certs de DJ Weed­im, Yugen Blakrok ou RocĂ©. 

Le hip-hop est devenu en 40 et quelques annĂ©es une cul­ture incon­tourn­able. Trois dis­ci­plines y sont cen­trales : le rap, genre musi­cal numĂ©ro un de toutes les plate­formes de stream­ing aujour­d’hui ; le break­dance, qui arrive comme dis­ci­pline offi­cielle aux JO de 2024 ; le graff qui, si on regarde un peu les murs des cap­i­tales europĂ©ennes, reste tou­jours aus­si rĂ©pan­du. Un mou­ve­ment hip-hop aujour­d’hui dĂ©moc­ra­tisĂ© et extrĂŞme­ment pop­u­laire qui se man­i­feste avec la L2P Con­ven­tion, une pre­mière en France. Avec une pro­gram­ma­tion focal­isĂ©e sur le hip-hop dans toutes ses facettes, l’évĂ©ne­ment s’est tenu en ligne, filmĂ© depuis La Place et les lieux parte­naires : La GaĂ®tĂ© Lyrique, le Forum des Images ou encore le Théâtre de la Ville.”. Organ­isĂ©e par La Place, cette pre­mière Ă©di­tion de la con­ven­tion est un franc suc­cès pour ce cen­tre cul­turel et d’expression dĂ©diĂ© au hip-hop Ă  Paris.

En qua­tre jours, 108 inter­venants et artistes se sont ren­con­trés et ont échangé sur des thèmes var­iés comme le rôle des ingénieurs du son ou des sujets de société comme le délit de faciès, le tout en 17 con­férences et talks. Se sont déroulées égale­ment six mas­ter­class­es, notam­ment sur le beat­mak­ing avec DJ Walk­man et Blas­tar, ou encore sur la réal­i­sa­tion de clips de rap avec la par­tic­i­pa­tion du col­lec­tif Kaméraméha (der­rière ceux de PNL ou Dad­ju). On aura surtout pu assis­ter à deux con­certs tournés à La Place, le pre­mier de Rocé et de l’artiste sud-africaine Yugen Blakrok, puis un sec­ond du hit­mak­er DJ Weed­im (pro­duc­teur pour Vald, Alkpote) accom­pa­g­né des rappeurs Frenetik, Cin­co, Key Largo et de la rappeuse Le Jui­ice.

Vous pou­vez retrou­ver ci-dessous les concerts.
Les talks, con­férences et mas­ter­class­es sont à retrou­ver sur le site de La Place.

(Vis­itĂ© 165 fois)