Bison Bisou, Crossroads Festival 2018 - par David Tabary

Playlist: 10 artistes à découvrir sur scène au Crossroads Festival 2019

Une trentaine d’artistes, trois jours de fes­tiv­ités et de ren­con­tres pro­fes­sion­nelles : le Cross­roads Fes­ti­val investit une nou­velle fois Roubaix, pour sa qua­trième édi­tion, du 11 au 13 sep­tem­bre. Le fes­ti­val qui se veut être la vit­rine des nou­veaux tal­ents débar­que avec une pro­gram­ma­tion à la hau­teur de sa répu­ta­tion. Des jeunes pouss­es promet­teuses vont devoir prof­iter de cette mise en lumière pour éclore. Pour y voir clair par­mi cette prog’ très exigeante, on vous a con­coc­té une petite liste des dix artistes à ne pas man­quer sur scène au Cross­roads Fes­ti­val 2019.

Pour vous met­tre dans le bain, on vous lâche une petite playlist, c’est cadeau :

Ghost of Christmas

Le duo mar­seil­lais Ghost of Christ­mas, qui vient de sor­tir son 3ème EP The Dif­fer­ence, sera présent à Roubaix pour une presta­tion scénique à ne pas louper. Entre jeu d’om­bre et lumière et dans un style élec­tron­ique, la voix de Mar­tin Mey se con­fond avec les bass­es pro­duites par son acolyte Gaël Blondeau pour nous don­ner un mélange déton­nant. Un con­cert à ne pas rater.

Ven­dre­di 13 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (23h30)

It It Anita

Groupe de rock belge orig­i­naire de Liège est forte­ment ancré dans le rock des années 90. Influ­encée par Pave­ment, Son­ic Youth ou encore Weez­er (pour ne citer qu’eux), leur musique a des sonorités noise rock qui vous fer­ont hocher la tête fréné­tique­ment. Promis après ce show, vous rap­pellerez vos vieux potes de col­lège pour repren­dre un énième pro­jet de groupe de rock.

Ven­dre­di 13 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (22h30) 

The Georges Kaplan Conspiracy

The George Kaplan Con­spir­a­cy est un duo dijon­nais à l’at­mo­sphère savoureuse et décon­trac­tée. Avec leur boite à rythmes chaloupée, leur gui­tare par­faite­ment réver­bée et une voix sin­gulière, les deux com­pères nous pro­duisent une pop élec­trique qui donne envie de se laiss­er aller, les yeux fer­més, au milieu de la piste.

Ven­dre­di 13 Sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (17h30)

Yolande Bashing

À mi-chemin entre chan­son française et élec­tro, Yolande Bash­ing nous pro­pose un mariage musi­cal atyp­ique. Avec l’aide de ses syn­thés, il com­pose des textes entre mélan­col­ie et exci­ta­tion, avec un brin de désil­lu­sion. Ren­trez dans son univers unique et venez décou­vrir Ma République, son dernier EP.

Ven­dre­di 13 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (00h00) 

Pollux

Jeune rappeur lil­lois, sa plume est déjà pour­tant bien aigu­isée. Des punch­lines inci­sives et chirur­gi­cales, un flow tra­vail­lé, des beats bien fat, Pol­lux a tout pour ren­tr­er dans la cour des grands. Il nous pro­pose un voy­age dans son monde à la fois léger et intense et se place bien comme un nom à retenir dans le futur.

Jeu­di 12 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (21h30) 

Glauque

Glauque est un groupe belge entre hip-hop et musique élec­tron­ique et qui à tra­vers ses titres, se ques­tionne lui même à voix haute (et nous aus­si par la même occa­sion). Les nat­ifs de Namur y inter­ro­gent de nom­breux sen­ti­ments comme la colère et l’amour, à la fron­tière où les mots et les sons se mêlent.

Mer­cre­di 11 sep­tem­bre à La Cave aux Poètes (22h30)

Glass Museum

Repérés furtive­ment au Dour Fes­ti­val 2016, le duo belge de Glass Muse­um trou­ve le bon équili­bre entre musique élec­tron­ique et jazz. Avec leurs mélodies par­fois calmes, par­fois dynamiques, ils com­bi­nent à mer­veille piano, per­cus­sions et trompette…

Ven­dre­di 13 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (21h30)

Kids from Atlas

La tête dans les étoiles, le trio lil­lois nous a déjà livré un pre­mier EP qui annonçait la couleur : des riffs de gui­tare aus­si entraî­nants que mélodiques, un rythme et des voix qui nous trans­portent. On compte sur eux pour nous faire décou­vrir de toutes nou­velles con­stel­la­tions.

Jeu­di 12 sep­tem­bre au Théâtre Pierre de Roubaix (16h00)

ISLA

Une voix puis­sante, des com­po­si­tions ryth­mées, et des mélodies aéri­ennes. La jeune nan­taise surfe sur plusieurs vagues : pop, blues, élec­tro, soul… Isla va nous en met­tre plein la vue (et les tym­pa­ns) avec sa voix aus­si claire qu’incandescente.

Jeu­di 12 sep­tem­bre à La Con­di­tion Publique (20h30)

Nouveaux Climats

La pop de Nou­veaux Cli­mats nous rap­pelle les BO de films des 60’s et 70’s… Des airs inquié­tants, des ryth­miques soutenues et des mélodies groovy, pour l’instant le quatuor est un OVNI qu’on a hâte de décou­vrir sur scène… Promis, le cli­mat ne sera pas tem­péré !

 

(Vis­ité 475 fois)