Skip to main content
Bison Bisou, Crossroads Festival 2018 - par David Tabary
10 septembre 2019

Playlist: 10 artistes à découvrir sur scène au Crossroads Festival 2019

par Paul Delahaye

Une trentaine d’artistes, trois jours de festivités et de rencontres professionnelles : le Crossroads Festival investit une nouvelle fois Roubaix, pour sa quatrième édition, du 11 au 13 septembre. Le festival qui se veut être la vitrine des nouveaux talents débarque avec une programmation à la hauteur de sa réputation. Des jeunes pousses prometteuses vont devoir profiter de cette mise en lumière pour éclore. Pour y voir clair parmi cette prog’ très exigeante, on vous a concocté une petite liste des dix artistes à ne pas manquer sur scène au Crossroads Festival 2019.

Pour vous mettre dans le bain, on vous lâche une petite playlist, c’est cadeau :

Ghost of Christmas

Le duo marseillais Ghost of Christmas, qui vient de sortir son 3ème EP The Difference, sera présent à Roubaix pour une prestation scénique à ne pas louper. Entre jeu d’ombre et lumière et dans un style électronique, la voix de Martin Mey se confond avec les basses produites par son acolyte Gaël Blondeau pour nous donner un mélange détonnant. Un concert à ne pas rater.

Vendredi 13 septembre à La Condition Publique (23h30)

It It Anita

Groupe de rock belge originaire de Liège est fortement ancré dans le rock des années 90. Influencée par Pavement, Sonic Youth ou encore Weezer (pour ne citer qu’eux), leur musique a des sonorités noise rock qui vous feront hocher la tête frénétiquement. Promis après ce show, vous rappellerez vos vieux potes de collège pour reprendre un énième projet de groupe de rock.

Vendredi 13 septembre à La Condition Publique (22h30) 

The Georges Kaplan Conspiracy

The George Kaplan Conspiracy est un duo dijonnais à l’atmosphère savoureuse et décontractée. Avec leur boite à rythmes chaloupée, leur guitare parfaitement réverbée et une voix singulière, les deux compères nous produisent une pop électrique qui donne envie de se laisser aller, les yeux fermés, au milieu de la piste.

Vendredi 13 Septembre à La Condition Publique (17h30)

Yolande Bashing

À mi-chemin entre chanson française et électro, Yolande Bashing nous propose un mariage musical atypique. Avec l’aide de ses synthés, il compose des textes entre mélancolie et excitation, avec un brin de désillusion. Rentrez dans son univers unique et venez découvrir Ma République, son dernier EP.

Vendredi 13 septembre à La Condition Publique (00h00) 

Pollux

Jeune rappeur lillois, sa plume est déjà pourtant bien aiguisée. Des punchlines incisives et chirurgicales, un flow travaillé, des beats bien fat, Pollux a tout pour rentrer dans la cour des grands. Il nous propose un voyage dans son monde à la fois léger et intense et se place bien comme un nom à retenir dans le futur.

Jeudi 12 septembre à La Condition Publique (21h30) 

Glauque

Glauque est un groupe belge entre hip-hop et musique électronique et qui à travers ses titres, se questionne lui même à voix haute (et nous aussi par la même occasion). Les natifs de Namur y interrogent de nombreux sentiments comme la colère et l’amour, à la frontière où les mots et les sons se mêlent.

Mercredi 11 septembre à La Cave aux Poètes (22h30)

Glass Museum

Repérés furtivement au Dour Festival 2016, le duo belge de Glass Museum trouve le bon équilibre entre musique électronique et jazz. Avec leurs mélodies parfois calmes, parfois dynamiques, ils combinent à merveille piano, percussions et trompette…

Vendredi 13 septembre à La Condition Publique (21h30)

Kids from Atlas

La tête dans les étoiles, le trio lillois nous a déjà livré un premier EP qui annonçait la couleur : des riffs de guitare aussi entraînants que mélodiques, un rythme et des voix qui nous transportent. On compte sur eux pour nous faire découvrir de toutes nouvelles constellations.

Jeudi 12 septembre au Théâtre Pierre de Roubaix (16h00)

ISLA

Une voix puissante, des compositions rythmées, et des mélodies aériennes. La jeune nantaise surfe sur plusieurs vagues : pop, blues, électro, soul… Isla va nous en mettre plein la vue (et les tympans) avec sa voix aussi claire qu’incandescente.

Jeudi 12 septembre à La Condition Publique (20h30)

Nouveaux Climats

La pop de Nouveaux Climats nous rappelle les BO de films des 60’s et 70’s… Des airs inquiétants, des rythmiques soutenues et des mélodies groovy, pour l’instant le quatuor est un OVNI qu’on a hâte de découvrir sur scène… Promis, le climat ne sera pas tempéré !

 

Visited 11 times, 1 visit(s) today