Vegan food, tarif libre et good mood : passez votre week-end au Smmmile Festival

Envie de pren­dre l’air, de décom­press­er et de pass­er votre week­end sous le signe de l’ou­ver­ture d’e­sprit et du végan­isme ? Le Smm­mile Fes­ti­val est fait pour vous. Pour sa qua­trième édi­tion (13–14-15 sep­tem­bre), le fes­ti­val végan pop revient pren­dre ses quartiers à La Vil­lette pour trois jours de con­certs, DJ-sets, expo­si­tions, con­férences, street food végan et fes­ti­val pour enfants. Opéra­tion open-minded, c’est le mot d’or­dre du fes­ti­val. Trois jours à se laiss­er porter, dans cette petite ville à taille humaine, afin de prof­iter pleine­ment de cette véri­ta­ble utopie végé­tale urbaine. Le gros plus du fes­ti­val : une bil­let­terie à tarif libre ! La volon­té de l’or­gan­i­sa­tion est qu’il soit acces­si­ble à tous. C’est donc à vous de fix­er le prix de votre entrée. Gra­tu­it pour les petits bud­gets, vous pou­vez pay­er le prix qui vous sem­ble le plus juste entre de nom­breux tar­ifs allant de 5€ ( le pass “Lit­tle help”) jusqu’à 1171,34€ (oui c’est pos­si­ble grâce au pass “Mar­supil­a­mi Smic sup­port­er”). La vente des bil­lets se fait unique­ment sur le site Dice.fr.

Côté musique, le Smm­mile Fes­ti­val aura à coeur de vous faire danser avec plus de 30 con­certs ou DJ-Set sur les trois jours de fes­tiv­ités. Au pro­gramme on pour­ra retrou­ver le duo Juicy et la rapeuse Dope Saint Jude lors de la soirée “Grrrl Beat” ven­dre­di puis Basile di Man­s­ki, Andria­mad et la soirée “la Nuit du Smm­mile” (soutenue par l’as­so L214) same­di pour enfin pass­er un dimanche “no blues” avec Bel Ombre et ses sonorités pop élec­triques, les rêver­ies de Loane, la pop urbaine de Shel­mi et plein d’autres. Il fau­dra compter égale­ment sur le food court qui se tien­dra devant la Grande Halle de La Vil­lette avec ses 15 restau­ra­teurs qui vous dis­tilleront des pépites culi­naires végé­tales à des prix vrai­ment tout doux. On y retrou­vera Sylvestre Wahid et Julien Dumas (respec­tive­ment deux et une étoile au Guide Miche­lin) qui met­tront leurs savoir-faire au ser­vice de vos estom­acs ain­si que des démon­stra­tions culi­naires comme celles de Marie Laforêt, Vio­laine Bergoin ou encore Sébastien Kar­di­nal. Dans une volon­té d’ou­ver­ture d’e­sprit et de dia­logue, de nom­breuses con­férences auront égale­ment lieux comme celle sur “Con­cili­er développe­ment et écolo­gie dans les suds” avec la jour­nal­iste Audrey Pul­var ou encore “Com­ment vont les océans ?”, la con­férence en présence de Lamya Essem­lali, la prési­dente France de Sea Shep­herd ain­si que le présence excep­tion­nelle en visio­con­férence de Paul Wat­son, le célèbre défenseur des baleines et créa­teur de Sea Shep­herd.

Les enfants seront eux aus­si mis à l’hon­neur car le Smm­mile inve­sti­ra Lit­tle Vil­lette pour pro­pos­er une ver­sion alter­na­tive 100% enfants au fes­ti­val. Inter­ac­tions ludiques, ate­liers éco­los, gour­mands et musi­caux, les enfants pour­ront aus­si prof­iter d’un moment rien qu’à eux. Et Tsu­gi Radio sera de la par­tie avec notre cher directeur d’an­tenne Antoine Dabrows­ki qui ten­tera de trans­met­tre le virus de la radio aux plus petits. A tra­vers deux ate­liers same­di et dimanche, vos enfants pour­ront jouer aux appren­tis jour­nal­istes et présen­ta­teurs radio avec des micro-trottoirs, inter­views d’artistes et représen­tants d’as­so­ci­a­tions. De quoi sus­citer quelques voca­tions et de pass­er un bon week­end pour les petits comme pour les grands.

Pour plus de ren­seigne­ments, c’est sur le site inter­net du Smm­mile Fes­ti­val que ça se passe.

(Vis­ité 214 fois)