Skip to main content
10 septembre 2019

Vegan food, tarif libre et good mood : passez votre week-end au Smmmile Festival

par Paul Delahaye

Envie de prendre l’air, de décompresser et de passer votre weekend sous le signe de l’ouverture d’esprit et du véganisme ? Le Smmmile Festival est fait pour vous. Pour sa quatrième édition (13-14-15 septembre), le festival végan pop revient prendre ses quartiers à La Villette pour trois jours de concerts, DJ-sets, expositions, conférences, street food végan et festival pour enfants. Opération open-minded, c’est le mot d’ordre du festival. Trois jours à se laisser porter, dans cette petite ville à taille humaine, afin de profiter pleinement de cette véritable utopie végétale urbaine. Le gros plus du festival : une billetterie à tarif libre ! La volonté de l’organisation est qu’il soit accessible à tous. C’est donc à vous de fixer le prix de votre entrée. Gratuit pour les petits budgets, vous pouvez payer le prix qui vous semble le plus juste entre de nombreux tarifs allant de 5€ ( le pass « Little help ») jusqu’à 1171,34€ (oui c’est possible grâce au pass « Marsupilami Smic supporter »). La vente des billets se fait uniquement sur le site Dice.fr.

Côté musique, le Smmmile Festival aura à coeur de vous faire danser avec plus de 30 concerts ou DJ-Set sur les trois jours de festivités. Au programme on pourra retrouver le duo Juicy et la rapeuse Dope Saint Jude lors de la soirée « Grrrl Beat » vendredi puis Basile di Manski, Andriamad et la soirée « la Nuit du Smmmile » (soutenue par l’asso L214) samedi pour enfin passer un dimanche « no blues » avec Bel Ombre et ses sonorités pop électriques, les rêveries de Loane, la pop urbaine de Shelmi et plein d’autres. Il faudra compter également sur le food court qui se tiendra devant la Grande Halle de La Villette avec ses 15 restaurateurs qui vous distilleront des pépites culinaires végétales à des prix vraiment tout doux. On y retrouvera Sylvestre Wahid et Julien Dumas (respectivement deux et une étoile au Guide Michelin) qui mettront leurs savoir-faire au service de vos estomacs ainsi que des démonstrations culinaires comme celles de Marie Laforêt, Violaine Bergoin ou encore Sébastien Kardinal. Dans une volonté d’ouverture d’esprit et de dialogue, de nombreuses conférences auront également lieux comme celle sur « Concilier développement et écologie dans les suds » avec la journaliste Audrey Pulvar ou encore « Comment vont les océans ? », la conférence en présence de Lamya Essemlali, la présidente France de Sea Shepherd ainsi que le présence exceptionnelle en visioconférence de Paul Watson, le célèbre défenseur des baleines et créateur de Sea Shepherd.

Les enfants seront eux aussi mis à l’honneur car le Smmmile investira Little Villette pour proposer une version alternative 100% enfants au festival. Interactions ludiques, ateliers écolos, gourmands et musicaux, les enfants pourront aussi profiter d’un moment rien qu’à eux. Et Tsugi Radio sera de la partie avec notre cher directeur d’antenne Antoine Dabrowski qui tentera de transmettre le virus de la radio aux plus petits. A travers deux ateliers samedi et dimanche, vos enfants pourront jouer aux apprentis journalistes et présentateurs radio avec des micro-trottoirs, interviews d’artistes et représentants d’associations. De quoi susciter quelques vocations et de passer un bon weekend pour les petits comme pour les grands.

Pour plus de renseignements, c’est sur le site internet du Smmmile Festival que ça se passe.

Visited 26 times, 1 visit(s) today