Crédit photo : Guillaume Kayacan

Coup de pouce : Juicy

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Après Angèle, Roméo Elvis ou encore Tsar B, voici Juicy, la nou­velle révéla­tion venue tout droit du pays plat. Julie Rens et Sasha Vovk se ren­con­trent au con­ser­va­toire de jazz et passent par des groupes comme Oton ou Oys­ter Node avant de se réu­nir pour la pre­mière fois sous l’é­ti­quette “Juicy” à l’oc­ca­sion d’une expo­si­tion sur l’in­con­fort. Dès le départ, le sec­ond degré est de mise. Le but ? Repren­dre des tubes misog­y­nes et sex­istes à leur sauce pour créer un instant “gênant” et clow­nesque. Mais l’aven­ture ne s’ar­rête pas là puisqu’elles ont con­tin­ué à partager leurs cov­ers r’n’b et hip-hop so nineties de Brux­elles jusqu’au sud de la France. C’est d’ailleurs durant un séjour dans la Drôme qu’elles com­men­cent à écrire leurs pre­mières com­po­si­tions.

Dans le milieu large­ment mas­culin du hip-hop, les deux com­plices prô­nent le girl pow­er en jouant sur l’hu­mour et l’au­todéri­sion. Après des repris­es où la plaisan­terie sub­tile était de mise, le duo réitère l’ex­péri­ence avec leur pre­mier EP (auto­pro­duit) Cast A Spell. Dès “Count Our Fin­gers Twice”, l’u­nivers est posé, l’ ”ovary pow­er” est en marche. L’at­mo­sphère s’a­paise lors de “Die Baby Die” avec des sonorités plus sere­ines, “Mouldy Beau­ty” con­tin­ue dans cette même lancée avant la reprise plus punchy de “For Hands On Ass”. Un savoureux mélange entre le r’n’b d’hi­er et d’au­jour­d’hui.

Cast A Spell est en écoute ici :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

Et pour décou­vrir le duo Juicy en live, rendez-vous le 22 mai au Tri­anon ( pour la pre­mière par­tie d’Angèle !), le 26 avril au Print­emps de Bourges, le 6 mai aux Nuits Botanique (Brux­elles), le 7 juil­let aux Ardentes (Liège), le 11 juil­let à Dour et le 4 août dans le cadre du fes­ti­val Esper­an­zah !

En bonus, voici leur dernier clip :

(Vis­ité 409 fois)