🔊 Poté x Damon Albarn : quand l’underground fait rentrer la lumière
L’artiste briÂtanÂnique issu de la scène Ă©lecÂtronÂique underÂground PotĂ© vient d’éÂpaÂter la galerie en ramenant le chanteur de Blur et de GorilÂlaz Damon Albarn sur “Young Lies”, son nouÂveau sinÂgle. Après un magÂnifique ColÂors show oĂą il interÂprĂ©Âtait “Open Up”, PotĂ© semÂble prĂŞt Ă passÂer dans la cour des grands.
C’est trop rare pour que ça passe inaperçu : la scène Ă©lecÂtronÂique underÂground vient de se prenÂdre un sacrĂ© coup de proÂjecteur avec Damon Albarn, co-fondateur de Blur et de GorilÂlaz, qui figÂure en feaÂturÂing sur le nouÂveau sinÂgle du natif de Sainte-Lucie dans les Antilles. Issu de la scène club, PotĂ© a touÂjours utilÂisĂ© des vocaux sur ses tracks, mais la voix prend ici une dimenÂsion cenÂtrale. Après son ColÂors show dans lequel il interÂprĂ©Âtait “Open Up”, on dĂ©couÂvre mainÂtenant son nouÂveau sinÂgle intiÂtÂulĂ© “Young Lies” sur lequel Damon Albarn vient posÂer le couÂplet final. C’est un extrait de plus tirĂ© de l’alÂbum A TenÂuÂous Tale of Her, Ă paraĂ®tre le 4 juin chez OUTLIER, le label de Bonobo. On vous parÂlait dĂ©jĂ de lui il y a cinq ans, il s’est instalÂlĂ© depuis Ă Paris.
À lire également
Coup de pouce : Poté
Après les sept tracks de son (petit) album SpiÂral, My Love aux sonoritĂ©s bass music sorÂti en 2018, PotĂ© semÂble prenÂdre un virage rĂ©solÂuÂment pop avec ce nouÂvÂel opus. C’en est la suite logique, puisqu’il dĂ©clarait dĂ©jĂ en 2018 : “Je pense que c’est en traÂvailÂlant avec d’autres gens, des artistes qui Ă©crivent vraiÂment des chanÂsons, et pas juste des proÂducÂteurs, que j’ai vraiÂment aiguÂisĂ© mon oreille, mon sens de la mĂ©lodie et de l’écriture”. Il va très sĂ©rieuseÂment falÂloir garder une oreille sur lui.