Skip to main content
© Nathalie Masduraud et Valérie Urrea
9 mars 2022

Pour son nouveau clip, Léonie Pernet dirige une cérémonie étrange et émouvante

par Antoine Gailhanou

Elle fait partie des artistes les plus passionnantes de la nouvelle génération. La rémoise Léonie Pernet a trouvé sa place en deux albums entre pop et électronique sombre mais poignante. Elle confirme cette originalité avec la mise en image fantasmagorique de « Mon Amour, Tu Bois Trop », un des titres les plus forts de son dernier album.

Avec son deuxième disque, Le Cirque de Consolation  sorti en novembre dernier, Léonie Pernet a prouvé qu’elle est une des artistes les plus originale de sa génération. Plus lumineux et affirmé que The Crave en 2018, tout en conservant intensité et ambition, ce disque toujours publié par InFiné amorce un virage pop, flirtant avec la chanson française, sans se détourner totalement de l’ambiance electro un peu dark du premier. Une réussite. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore découverte, ce nouveau clip est l’occasion parfaite.

À lire également
🔊 Ce nouvel album frontal, massif, mystérieux de Léonie Pernet

Titre d’ouverture de l’album, « Mon Amour Tu Bois Trop » est un concentré des qualités de ce disque, magnifié par une production impeccable. Réalisées par les documentaristes Nathalie Masduraud et Valérie Urrea (notamment autrices de H24, 24 heures dans la vie d’une femme en 2021, dont Léonie Pernet a réalisé la bande-son), les images et le climat étrange du clip collent parfaitement à l’ambiance du morceau. Transposant dans un décor gris de voie ferrée désaffectée le principe des funeral bands de la Nouvelle-Orléans, ces fanfares qui accompagnent les cortèges funéraires, la vidéo joue avec l’idée de la résurrection. Parfois déstabilisant, presque inquiétant, mais bizarrement drôle en même temps, le petit film dégage une émotion réconfortante. Comme une main tendue dans le brouillard. Et parce que l’émotion se trouve toujours décuplée en live, Léonie Pernet est en concert le 25 mars au Trianon à Paris.

Visited 35 times, 1 visit(s) today