© Le Lutetia

Tsugi Radio investit le bar de l’hôtel Lutetia pour une résidence jazz hebdomadaire

Tous les jeud­is, l’émission de Tsu­gi Radio Jazz The Two Of Us, ani­mée par Jean Fro­mageau, sera l’invitée du bar Aris­tide, dans l’hôtel parisien Le Lute­tia. Soit la ren­con­tre entre le monde du jazz et celui des cock­tails dans une chic ambiance. La pre­mière a lieu ce mer­cre­di 9 mars.

Le jazz est bien vivant et ne cesse d’évoluer, comme Tsu­gi le rap­pelait dans son numéro 134 con­sacré à la scène Uk actuelle. L’émission Jazz The Two Of Us le prou­ve aus­si tous les samedis à 11h30 sur Tsu­gi Radio, où un invité dévoile sa playlist et par­le de son rap­port à cette musique. L’émis­sion se décline désor­mais en une rési­dence heb­do­madaire dans le lux­ueux écrin tout récem­ment rénové de l’hôtel Le Lute­tia, sur la rive gauche de Paris. Un lieu lui aus­si chargé d’une belle his­toire. Tous les jeu­di, entre 22h et 2h, un invité dif­fusera sur les platines du bar Aris­tide des titres de jazz con­tem­po­rain et futur­iste, explo­rant ses ram­i­fi­ca­tions acid, down­tem­po ou house. De quoi par­faite­ment accom­pa­g­n­er sa soirée dans ce bar à cock­tails ultra chic.

À lire également
5 artistes qui secouent le nouveau jazz français

« C’était une envie que j’avais déjà en créant l’émission, et qui cor­re­spondait à celle du Lute­tia d’organiser des évène­ments jazz » explique Jean Fro­mageau, ani­ma­teur de l’émission et organ­isa­teur de cette rési­dence. L’hô­tel souhaitait notam­ment faire revivre un cer­tain esprit de Saint-Germain-Des-Prés, tout en pro­posant « une vision plus con­tem­po­raine du jazz ». Der­rière les platines, on retrou­vera des DJ rési­dents de Tsu­gi Radio, ain­si qu’un artiste invité un fois par mois, pas néces­saire­ment issu du jazz d’ailleurs, mais ama­teur de cette musique. Pour ceux qui ne peu­vent pas en être, l’émis­sion Jazz The Two Of Us reste disponible à tous en replay et accueille ce same­di à 11h30 l’excellent Para One.

 

(Vis­ité 578 fois)