Skip to main content
1 juin 2022

Premiere : cap sur le groove pour Kazam et Flavia Coelho dans le clip de « Misterio »

par Antoine Gailhanou

Touche-à-tout et pourtant cohérent dans sa musique toute en douceur, voilà Kazam déjà de retour. Après un album lo-fi et jazz en février, il sort aujourd’hui “Misterio” : un single entre house, hip-hop et bossa nova en duo avec la Brésilienne Flavia Coelho. Et en exclu pour Tsugi, leur clip prouve que ce duo n’est intégralement composé que de bonne humeur.

L’été prend de l’avance. Originaire de Biarritz, le jeune Kazam sait y faire pour produire une musique chill et solaire. De ses débuts lo-fi à son premier album, Cycles, en février dernier, aux accents très jazz et nu-soul, il cherche avant tout un état d’esprit. Celui d’une pure détente, d’un abandon de soi loin des tourments. Électronique ou synthétique, sa musique s’inspire ainsi de styles du monde entier. Bien souvent, il y croise une basse enveloppante et des percussions aériennes, de xylophone ou métallophone. On peut trouver le terme galvaudé, mais difficile de ne pas qualifier cela de solaire. Du genre propice au farniente en toute simplicité.

À lire également
Premiere : “My Only”, l’héritage french touch par The Supermen Lovers

Son nouveau single « Misterio » ne fait pas exception. Le jazz laisse place à un mélange de house, hip-hop et bossa nova. Et pour acter cette influence brésilienne, il a fait appel à la chanteuse Flavia Coelho, née à Rio de Janeiro et basée à Paris. Il explique cette collaboration à distance : « Je connaissais les morceaux de Flavia depuis un moment donc j’étais bien sûr enchanté de collaborer avec elle sur ce titre ! Je pense qu’on a réussi à y insuffler nos univers respectifs. »

Il poursuit : « Je lui avais d’abord envoyé une démo beaucoup plus acoustique et tranquille, avec des guitares d’inspi sud-américaines, intitulée « La Ultima Vez ». Après l’enregistrement, je me suis pas mal pris la tête pour lui donner un côté beaucoup plus punchy et électronique, en gardant le côté frais et estival. L’idée était de faire un morceau qu’on écoute à l’apéro, plus qu’en allant au boulot. » Histoire de donner une idée de sortie, les deux musiciens sont allés tourner leur clip dans le parc de la Villette à Paris, à deux pas du studio de Tsugi Radio. « Premier pilotage de bateau, et sûrement pas le dernier » précise Kazam. Comme dans leur musique, il y est surtout question de bonne humeur. Histoire de chasser les derniers nuages qui pouvaient subsister.

“Misterio” de Kazam et Flavia Coelho est à retrouver sur toutes les plateformes.

Visited 42 times, 1 visit(s) today