Skip to main content
Crédit photo : Léo Vidale
3 septembre 2019

Provocative Women For Music : une soirée au line-up paritaire pour donner l’exemple

par Claire Grazini

A-t-on besoin d’attendre le 8 mars pour mettre en avant les femmes dans la musique électronique ? Non, répond le collectif PWFM. Ce vendredi 6 septembre, l’équipe organise une soirée “Provocative Women For Music” à LaPlage de Glazart pour mettre en avant les productrices et Dj pendant dix heures de son. Le concept ? Proposer des duos exclusifs choisis par les artistes féminines. Chacune d’entre elles a donc invité un homologue masculin voguant entre house et techno pour des B2B paritaires. Au programme : Alys de RaveAge SoundSystem et Wlderz, Anais Leszcynska et Azamat B., EKLPX et HIPPØ, Barbi(e)turix, Sneaky Sneaky et Heeboo de F/cken Chipotle avec Die Klar et Jasmine Azarian avec MOTH. Bref, ça va mixer en toute égalité.

Afin de faire prendre conscience à tous de ce que peuvent vivre les femmes au quotidien, dans le milieu de la musique ou non, le collectif ainsi que l’artiste VJ Bonnie ont souhaité proposer un VJing “conscient et participatif”. Concrètement, ça signifie que PWFM va recueillir des témoignages de femmes ayant “subi des agressions, encaissé des réflexions déplacées, rencontré des obstacles suite à [leur] genre, orientation sexuelle, etc…” Si vous avez une histoire à raconter (et on en a toutes) il suffit d’envoyer un message Facebook ou un mail à PWFM. Les expériences de chacune seront diffusées de temps en temps sur l’écran installé sur la scène. De plus, la présence de Consentis, l’association de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes dans les lieux de fêtes, confirme la volonté de PWFM et de LaPlage de Glazart de créer un espace safe et ouvert à tous. En voilà une belle manière de responsabiliser sur le dancefloor.

La soirée “Provocative Women For Music” est gratuite avant minuit en inscrivant son nom et en participant à l’événement Facebook, sinon pour prendre vos places, ça se passe ici.

Visited 22 times, 1 visit(s) today