Rencontre générale #1 : Superpoze et Xavier Veilhan dialoguent aux Magasins généraux et sur Tsugi Radio le 8 février !

L’un est pro­duc­teur, auteur l’an­née dernière de l’ex­cel­lent album For We The Liv­ing, inspiré par les représen­ta­tions, par­fois pop, de la fin du monde — des films cat­a­stro­phes aux dis­cours poli­tiques alar­mants. L’autre est artiste, touche-à-tout, à la fois sculp­teur, pein­tre, pho­tographe, auteur de per­for­mances ou de films, pas­sion­né de musique (il est notam­ment à l’o­rig­ine de la pochette de Pock­et Sym­pho­ny de Air). Les deux, Super­poze et Xavier Veil­han donc, vont par­ticiper le jeu­di 8 févri­er à 18 heures à la toute pre­mière édi­tion de Ren­con­tre générale, une série d’en­tre­tiens orig­in­aux entre deux artistes évolu­ant dans des dis­ci­plines dif­férentes. Le tout, en pub­lic et en direct des Mag­a­sins Généraux à Pan­tin, pour une heure d’émis­sion sur Tsu­gi Radio (cette Ren­con­tre Générale sera égale­ment filmée par Som­brero & co et retrans­mise sur les pages Face­book des Mag­a­sins généraux et de Tsu­gi).

Inter­rogés par Antoine Dabrows­ki et Alex­is Bernier, Super­poze et Xavier Veil­han échang­eront notam­ment autour de leur rap­port à la musique, cen­trale chez le pre­mier, essen­tielle à la créa­tion pour le deux­ième. Et puis, bien sûr, à leur rap­port au stu­dio, véri­ta­ble ate­lier pour Super­poze, et obses­sion chez Xavier Veil­han : invité en tant que représen­tant de la France à la 57ème Bien­nale de Venise l’an­née dernière, il a con­stru­it un stu­dio au coeur du pavil­lon français (le Stu­dio Venezia), où des artistes venaient enreg­istr­er leurs dernières créa­tions. L’in­so­lite du pro­jet ? Sans savoir qui était présent ce jour-là pour enreg­istr­er, le pub­lic était invité à venir assis­ter à ces enreg­istrements, per­me­t­tant ain­si d’ou­vrir un espace — le stu­dio — qui reste générale­ment assez secret pour les néo­phytes.

Créa­tion, inspi­ra­tion, rap­port à la tech­nolo­gie et à la moder­nité… Autant de thèmes qui seront évo­qués pour cette pre­mière Ren­con­tre générale, avec, en fil­igrane, cette grande ques­tion : qu’est-ce que c’est d’être artiste aujour­d’hui ?

Événe­ment Face­book — Infos pra­tiques 

Accès gra­tu­it, venez assis­ter à l’émis­sion !

(Vis­ité 387 fois)