Reperkusound : 20 ans et dernière danse au Double Mixte
20 ans que chaque année, Reperkusound vient marteler Villeurbanne à coups de rave, de hardmusic ou de dub. Pour sa vingtième édition, du 18 au 20 avril, le festival nous convie pour une ultime fête au Double Mixte -sous son format habituel en tout cas- avant de s’atteler à une toute nouvelle expérience. Pour cette dernière danse, les invités sont de choix : Perceval, Eloi, Bad Girlz, Joachim Pastor, Kavinsky… et tout un line-up qu’on détaille juste pour vous.
20 ans d’explorations sonores, de nuits enflammées et de souvenirs gravés dans les cœurs. Pour sa 20ᵉ édition, le Reperkusound Festival s’offre une ultime danse au Double Mixte, les 18 et 19 avril, avant d’ouvrir un nouveau chapitre. « The Last Dance » s’annonce comme une célébration vibrante de l’ADN du festival, avec plus de 50 artistes pour une traversée électronique entre techno, hardmusic, trance et rave.
Et comme un twist final, une dernière nuit s’ajoute à la fête : le 20 avril, la LDLC Arena (le Parc OL, finalement) accueillera une clôture grandiose avec Kavinsky, Petit Biscuit et Joachim Pastor sur une scène à 360°. Une transition vers l’inconnu, mais une certitude : Reperkusound évolue et l’histoire continue.
Reperkusound, catalyseur de la nouvelle scène

© Brice Robert
L’histoire s’écrira peut-être sur la base de ces engagements. Le Reperkusound, plus qu’un festival, est un acteur engagé pour l’indépendance et la diversité musicale. En rejoignant la campagne « Vous n’êtes pas là par hasard », il affirme son soutien aux festivals indépendants, en invitant à célébrer et à réfléchir ensemble sur l’avenir de nos événements.
À lire sur tsugi.fr : DJ Funk, pionnier ghetto house, est décédé à 54 ans
Une preuve de son implication vis-à-vis à la scène de demain : son tremplin. Les plus beaux projets live émergents de la région Rhône Alpes s’inviteront sur la Meteor Stage. Suspense : qui sera l’heureux·se élu·e ? Lobstery, Biroche et Sobeikh seront départagés jeudi 27 mars au Toï Toï Le Zinc à Villeurbanne pour avoir peut-être la chance d’ouvrir le festival.
Pour le weekend du Reperkusound (18 et 19 avril, on rappelle) c’est aussi une déferlante de nouveaux noms parfois confidentiels, issus des scènes rave, techno, acid ou encore trance qui prendront le contrôle des trois scènes du festival. On retrouvera entre autres Perceval et sa techno médievale; mais aussi les kicks frénétiques de Mandragora ou la fougue d’Eloi, future superstar rock-hyperpop.
Voir cette publication sur Instagram
Reperku, à la conquête de nouvelles terres

© DR / Reperkusound 2025
Le Reperkusound ne pouvait pas lâcher son format actuel sans s’offrir une jolie soirée de clôture… Comme une transition vers la suite.
Après deux nuits mémorables au Double Mixte, le festival investira pour la première fois la LDLC Arena, le dimanche 20 avril 2025, pour une clôture qui restera sans aucun doute dans les mémoires.
Kavinsky, figure incontournable synthwave et proche de la french touch, viendra mêler sonorités 80s à un groove irrésistible. Joachim Pastor apportera son univers techno raffiné et percussif, tandis que Mara, portera à ébullition le Reperkusound sur du shatta et des envolées DnB.
À lire sur tsugi.fr : Mara : Shatta, drum’n’bass et ‘foulamerde’ | INTERVIEW
Avec cette clôture hors-normes à la LDLC Arena, le Reperkusound célèbre 20 ans de passion et amorce sa mue vers l’avenir.
Pour nous une seule hâte : celle d’être déjà en avril pour fêter ces 20 ans de découverte musicale. Et comme on est gentils, on vous laisse la billetterie juste ici !