Rock en Seine collabore avec le service public pour une soirée live en soutien au spectacle vivant

Les organ­isa­teurs de Rock en Seine col­la­borent avec France 2 et France Inter pour présen­ter le Fes­ti­val de Fes­ti­vals ce jeu­di 27 août au Parc Saint-Cloud. Une soirée retrans­mise en direct dès 21 h 05 sur France 2, France.tv et France Inter avec un plateau 100 % français qui inter­vien­dra en sou­tien au spec­ta­cle vivant dure­ment touché par la crise du Covid-19.

C’est une col­lab­o­ra­tion d’en­ver­gure. Rock en Seine, l’un des emblé­ma­tiques fes­ti­vals de la scène pop-rock s’al­lie avec le ser­vice pub­lic pour retrans­met­tre en direct son Fes­ti­val des Fes­ti­vals, où une ving­taine d’artistes et de groupes français inter­vien­dront au Parc Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Par­mi eux, Jeanne Added, qui a récem­ment sor­ti son EP Air en juil­let dernier, Sébastien Tel­li­er et son dernier album Domes­ti­cat­ed paru fin mai ou Ben­jamin Bio­lay (son album Grand Prix, métaphore de la course de la vie sor­ti fin juin). Mais aus­si Chris­tine and the Queens, Oxmo Puc­ci­no, Philippe Kater­ine, Char­lotte Gains­bourg ou Camélia Jor­dana récem­ment à l’af­fiche de La Nuit Venue, en escort girl dés­abusée sous une bande-son signée Rone.

 

À lire également
Rone : “Quand je fais un album, j’écris un scénario, avec ses rebondissements et son climax” 

 

Le live sera donc retrans­mis en direct sur France Inter et France 2, présen­té par Nagui et Leïla Kad­dour. Le Fes­ti­val des Fes­ti­vals sonne comme un clap de fin d’un été com­pliqué pour l’in­dus­trie musi­cale et la scène du spec­ta­cle vivant, mar­qué par l’an­nu­la­tion de fes­ti­vals comme les Eurock­éennes de Belfort, les Fran­co­folies de la Rochelle, le Print­emps de Bourges, Sol­i­days, les Vieilles Char­rues, We Love Green, et Rock en Seine où ces artistes ont l’habi­tude de se pro­duire. Une manière pour Rock en Seine de soutenir la scène française et de faire preuve de sol­i­dar­ité envers les autres festivals.

(Vis­ité 381 fois)