© Kevin Lake

Shonky fait son grand retour solo avec un deuxième album en avril

Après un pre­mier album en 2008, on n’attendait plus ce nou­v­el album du parisien Shon­ky, prodi­ge de la min­i­male berli­noise. Hors de son trio Apol­lo­nia, le voilà de retour avec On The Run, prévu pour le 25 avril.

Apparu au milieu des années 2000, puis nav­iguant entre Berlin et Ibiza, Shon­ky sait se faire rare. En 2008, il pub­li­ait son pre­mier album, Time Zero, chez Freak N’Chic. Et 14 ans plus tard, voilà enfin le deux­ième disque, On The Run, à venir le 25 avril sur le label anglais Third Ear Record­ings. Pour autant, on ne peut pas dire que le musi­cien soit resté sans rien faire. On l’a surtout vu au sein du trio Apol­lo­nia, avec ses com­pa­tri­otes Dan Ghenacia et Dyed Soundorom. Ensem­ble, ils ont écumé les clubs et soirées du monde entier, pub­lié un album et mon­té un label du nom de leur groupe.

À lire également
On a discuté techniques de mix, vinyles et nouveau maxi avec Shonky

C’est sur ce label que Shon­ky a sor­ti quelques EP, dont Plom­bière en 2016, ain­si qu’un autre EP sans titre en 2018, déjà chez Third Ear. Out­re d’autres sor­ties, le Français a surtout lancé son pro­pre label en décem­bre dernier, Stoned Pilot, con­sacré exclu­sive­ment à des pro­jets col­lab­o­rat­ifs. Un pre­mier pro­jet en est sor­ti en jan­vi­er, Human­iz­er, en duo avec l’Italien Otis, en com­pag­nie de qui Shon­ky a passé le pre­mier confinement.

Bref, de quoi patien­ter avant cet album à venir. Et si l’on en croit les pre­miers extraits disponibles, le musi­cien n’a man­i­feste­ment rien per­du de son sens du groove, et des beats min­i­mal house ou tech­no (ça dépend d’où est ce que l’on place le curseur)  capa­bles de nous trans­porter jusqu’à l’aube. Voire même en after.

(Vis­ité 287 fois)