© Duhamel photo

Spey Raver Festival, 14 heures de musiques électroniques avant la rentrée

Le Spey Raver Fes­ti­val est sur le point de faire vibr­er les rives de la ville de Saint-Omer, dans les Hauts-de-France. Si vous cherchez un événement/soirée avant la ren­trée, entouré d’un cadre à couper le souf­fle, ne cherchez pas plus loin : rendez-vous le 2 sep­tem­bre prochain, de 11h à 1h30, au pied de la Cathé­drale Notre-Dame.

Lancé en 2022, le Spey Raver Fes­ti­val est déjà en train de devenir un nou­v­el incon­tourn­able de la ren­trée dans les Hauts-de-France. Pour cette deux­ième édi­tion, les organ­isa­teurs ont orchestré une pro­gram­ma­tion auda­cieuse, mêlant artistes locaux émer­gents et tal­ents inter­na­tionaux. Les vibra­tions de la musique réson­neront entre les murs sécu­laires de la Cathé­drale Notre-Dame. Et on vous con­seille de vous pré­parez, les 14 heures de son risquent d’être sportives. 

Par­mi les artistes de renom qui se pro­duiront sur scène, vous pour­rez notam­ment appréci­er les sons envoû­tants de NUSHA, en prove­nance de Roumanie. Sa musique, à la fois hyp­no­tique et énergique, est une invi­ta­tion à la danse. Jaci­dorex, orig­i­naire de Bel­gique, ajoutera une touche de puis­sance avec sa hard tech­no per­cu­tante, qui fera trem­bler vos sens et vous fera per­dre toute notion du temps. Daniel­la da Sil­va, DJ alle­mande, vous invit­era à franchir les fron­tières de la tech­no. Ses sets magis­trale­ment con­stru­its, oscil­lant entre une tech­no bru­tale et sonorités pro­gres­sives, vous guideront vers des hori­zons inat­ten­dus. Feli­cie, une étoile mon­tante de la scène française, apportera sa créa­tiv­ité et son énergie con­tagieuse pour vous faire vibr­er au rythme d’une tech­no puis­sante, brute et sans arti­fice. Manu Ken­ton saura vous éton­ner. Avec plus de 20 ans de car­rière, ce DJ belge qui a com­mencé par mix­er de la house est désor­mais prêt à vous faire taper du pied avec une hard tech­no bien puis­sante. Sans oubli­er Ghost in the Machine, en prove­nance des Pays-Bas, et l’én­ergie débor­dante du DJ français David Asko.

Côté DJs locaux, (re)découvrez Sonia Haze. Pas­sion­née par la tech­no berli­noise, la Lil­loise pro­pose des sets tech­no aux sonorités som­bres et tex­turées. En quête d’un usage inten­sif de lignes de basse et de syn­thé ? Avec une tech­no acid pro­gres­sive et mélodique, la DJ et pro­duc­trice belge Meg-Beg sait com­ment s’y prendre.

Le Spey Raver Fes­ti­val ressem­ble pas mal à l’en­droit idéal pour un dernier gros moment de lâcher-prise juste avant la ren­trée. Pour chop­er vos places, c’est par ici !

 

Spey Raver Festival