© Strasbourg Music Week 2023

Strasbourg Music Week : questionner, innover, danser

La ville de Stras­bourg accueille un nou­v­el événe­ment musi­cal à ne pas man­quer : Stras­bourg Music Week, éten­du sur qua­tre jours du 16 au 19 mai. Vous retrou­verez des con­férences et work­shops organ­isés autour du secteur de la musique. Pour les plus curieux, en quête de décou­vrir de nou­veaux artistes en live, ne vous inquiétez pas : Stras­bourg Music Week a pen­sé à vous. 

 

Les qua­tre jours de fes­tiv­ités ont une pro­gram­ma­tion artic­ulée autour de qua­tre points forts : voyez plutôt.

 

SOUNDWALK

Trois artistes sont au rendez-vous pour “sound­walk”, déam­bu­la­tion sonore et péde­stre dans les rues de Stras­bourg, pour décou­vrir trois lieux et trois artistes. À chaque halte, décou­vrez un artiste qui inter­prétera trois de ses titres. Si les lieux n’ont pas encore été annon­cés, on sait déjà qui va s’en charg­er : d’abord Wys­te­ria, jeune artiste de dix-neuf ans multi-instrumentiste qui se balade entre folk et pop ; le duo élec­tron­ique Dur Cha­ton com­posé de Sophie Laronde & Mol­dav, qui va de la synth pop à l’élec­tro­clash sur des textes écrits en français ; pour finir, un autre duo, celui de Jean­nemarie : derrière ces deux noms fon­dus en un, retrou­vez les Stras­bour­geois­es Jeanne Bar­bi­eri et Marie Schoen­bock, prêtes à vous embar­quer dans leur univers sen­soriel, dont elles don­naient un avant-goût dans leur pre­mier album “Ma peau”.

 

SHOWCASES

Rendez-vous à La Gren­ze, anci­enne friche fer­rovi­aire pour décou­vrir le duo stras­bour­geois Beat­rice Melis­sa, avec leur élec­tro planant, dansante, et ryth­mée de kicks dis­tor­dus. Puis place au groupe français Bang Bang Cock Cock (ou BBCC) et leurs titres aux sonorités pops psy­chédéliques pleines de déri­sion, des mod­èles bri­tan­niques du genre rock-pop. Le Wag­on Souk, bar sol­idaire, accueille une pro­gram­ma­tion plus urbaine : le rappeur lux­em­bour­geois Maz, vous exposera son rap enragé aux accents emo, une nou­velle iden­tité libéra­trice pour le jeune artiste. Décou­vrez l’artiste fer de lance d’un courant musi­cal déjan­té : l’elec­trapp. Nancéien d’o­rig­ine, Bobine de Cuiv­re, ne ren­tre pas dans les cas­es et pro­pose une asso­ci­a­tion rap élec­tro éton­nante. Revenons dans un style plus rétro avec Naudin et ses textes per­son­nels. Sans langue de bois, il par­le d’inconscient col­lec­tif et de nos­tal­gie avec sur un fond de rap contemporain.

Rassurez-vous, toute la pro­gram­ma­tion des show­cas­es est à retrou­ver ici

 

PELPASS FESTIVAL

Le Pel­pass Fes­ti­val revient pour sa six­ième édi­tion avec une pro­gram­ma­tion d’artistes trans­frontal­iers, co-construite avec Stras­bourg Music Week. Instal­lé sur le jardin des deux rives, ce fes­ti­val dans le fes­ti­val reçoit pas moins de 50 artistes aux styles très var­iés : Cul­ture The Kid, rappeur brésilien et lux­em­bour­geois prou­ve sa soif de réus­site par des con­certs énergiques. Dans un tout autre reg­istre, le fes­ti­val accueille le groupe de rock aux sonorités pop, Tout Bleu, qui détourne l’util­i­sa­tion usuelle des instru­ments acous­tiques, et de la gui­tare électrique. 

programmation pelpass festival 2023

© pro­gram­ma­tion Pel­pass Festival

(Vis­ité 262 fois)