Skip to main content
© Strasbourg Music Week 2023
11 avril 2023

Strasbourg Music Week : questionner, innover, danser

par Vicky Pozzobon

La ville de Strasbourg accueille un nouvel événement musical à ne pas manquer : Strasbourg Music Week, étendu sur quatre jours du 16 au 19 mai. Vous retrouverez des conférences et workshops organisés autour du secteur de la musique. Pour les plus curieux, en quête de découvrir de nouveaux artistes en live, ne vous inquiétez pas : Strasbourg Music Week a pensé à vous. 

 

Les quatre jours de festivités ont une programmation articulée autour de quatre points forts : voyez plutôt.

 

SOUNDWALK

Trois artistes sont au rendez-vous pour « soundwalk », déambulation sonore et pédestre dans les rues de Strasbourg, pour découvrir trois lieux et trois artistes. À chaque halte, découvrez un artiste qui interprétera trois de ses titres. Si les lieux n’ont pas encore été annoncés, on sait déjà qui va s’en charger : d’abord Wysteria, jeune artiste de dix-neuf ans multi-instrumentiste qui se balade entre folk et pop ; le duo électronique Dur Chaton composé de Sophie Laronde & Moldav, qui va de la synth pop à l’électroclash sur des textes écrits en français ; pour finir, un autre duo, celui de Jeannemarie : derrière ces deux noms fondus en un, retrouvez les Strasbourgeoises Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock, prêtes à vous embarquer dans leur univers sensoriel, dont elles donnaient un avant-goût dans leur premier album « Ma peau ».

 

SHOWCASES

Rendez-vous à La Grenze, ancienne friche ferroviaire pour découvrir le duo strasbourgeois Beatrice Melissa, avec leur électro planant, dansante, et rythmée de kicks distordus. Puis place au groupe français Bang Bang Cock Cock (ou BBCC) et leurs titres aux sonorités pops psychédéliques pleines de dérision, des modèles britanniques du genre rock-pop. Le Wagon Souk, bar solidaire, accueille une programmation plus urbaine : le rappeur luxembourgeois Maz, vous exposera son rap enragé aux accents emo, une nouvelle identité libératrice pour le jeune artiste. Découvrez l’artiste fer de lance d’un courant musical déjanté : l’electrapp. Nancéien d’origine, Bobine de Cuivre, ne rentre pas dans les cases et propose une association rap électro étonnante. Revenons dans un style plus rétro avec Naudin et ses textes personnels. Sans langue de bois, il parle d’inconscient collectif et de nostalgie avec sur un fond de rap contemporain.

Rassurez-vous, toute la programmation des showcases est à retrouver ici

 

PELPASS FESTIVAL

Le Pelpass Festival revient pour sa sixième édition avec une programmation d’artistes transfrontaliers, co-construite avec Strasbourg Music Week. Installé sur le jardin des deux rives, ce festival dans le festival reçoit pas moins de 50 artistes aux styles très variés : Culture The Kid, rappeur brésilien et luxembourgeois prouve sa soif de réussite par des concerts énergiques. Dans un tout autre registre, le festival accueille le groupe de rock aux sonorités pop, Tout Bleu, qui détourne l’utilisation usuelle des instruments acoustiques, et de la guitare électrique. 

programmation pelpass festival 2023

© programmation Pelpass Festival

Visited 39 times, 1 visit(s) today