Skip to main content
© Sarah Bastin
12 avril 2023

Entrez dans l’été tout en douceur au festival gratuit La Bonne Aventure

par Vicky Pozzobon

Quoi de mieux que deux jours de festivités à Dunkerque, pour débuter la saison estivale en beauté ? Du 24 au 25 juin, le festival La Bonne Aventure promet une bonne cure de vitamine D sur la plage de Malo-les-bains, accompagnée d’une programmation bien alléchante.

Dans le grand bain des concerts programmés, pour la première journée de La Bonne Aventure, on va retrouver l’Empereur du sale Lorenzo ; son acolyte Lujipeka et le duo ganté, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, qui replacent les musiques du monde sur des fonds électro. Puis place à l’ex-groupe de techno Salut c’est Cool, obsédé par la dérision, qui revient avec une nouvelle formation nommée Dimension Bonus, composée de Louis, Vadim et Karolo : entre passion du gros son et poésie, le trio est décidé à tout casser. La gourou de la techno Irène Drésel vous accordera aussi un set de sa techno « florale », prête à vous envoûter. Dernier artiste annoncé pour cette journée : la DJ et chanteuse Mara et son assemblage de motifs hip-hop accompagné de sonorités dancehall, qui nous avaient impressionnés au festival Les Nuits Secrètes et à Cabaret Vert l’an dernier. Pour ceux qui aiment taper du pied, les DJ Marina Trench et Dylan Dylan, qui nous ont offert un mix chacune pour le 8 mars, sont armées pour vous faire danser.

Cap sur la deuxième journée, avec une programmation tout aussi séduisante. Préparez la crème solaire pour accueillir la déesse des flammes amoureuses : Juliette Armanet et sa pop solaire gavée de disco. Cette fois-ci en solo, l’ancienne chanteuse et reine de Thérapie Taxi Adé, est déterminée à retourner le festival avec sa pop folk, tout droit inspirée de son road-trip à Nashville. Place également aux 7 membres de Star Feminine Band : entre garage-rock et afro-pop, elles vont vous faire voyager aux côtés de leurs chansons pleines d’humanité. On arrive déjà à la fin de ce line-up solaire, composé de tête d’affiche nationales et frontalières, avec la DJ belge AliA qui se paie d’impressionnantes tranches de soul, de garage, de house et de funk. 

Si vous êtes sur votre faim, rassurez-vous : toute la programmation du festival ici.

affiche prog LBA 2023

 

 

Visited 57 times, 1 visit(s) today