© Sarah Bastin

Entrez dans l’été tout en douceur au festival gratuit La Bonne Aventure

Quoi de mieux que deux jours de fes­tiv­ités à Dunkerque, pour débuter la sai­son esti­vale en beauté ? Du 24 au 25 juin, le fes­ti­val La Bonne Aven­ture promet une bonne cure de vit­a­mine D sur la plage de Malo-les-bains, accom­pa­g­née d’une pro­gram­ma­tion bien alléchante.

Dans le grand bain des con­certs pro­gram­més, pour la pre­mière journée de La Bonne Aven­ture, on va retrou­ver l’Empereur du sale Loren­zo ; son acolyte Lujipeka et le duo gan­té, Char­lotte Adigéry & Bolis Pupul, qui repla­cent les musiques du monde sur des fonds élec­tro. Puis place à l’ex-groupe de tech­no Salut c’est Cool, obsédé par la déri­sion, qui revient avec une nou­velle for­ma­tion nom­mée Dimen­sion Bonus, com­posée de Louis, Vadim et Karo­lo : entre pas­sion du gros son et poésie, le trio est décidé à tout cass­er. La gourou de la tech­no Irène Drésel vous accordera aus­si un set de sa tech­no “flo­rale”, prête à vous envoûter. Dernier artiste annon­cé pour cette journée : la DJ et chanteuse Mara et son assem­blage de motifs hip-hop accom­pa­g­né de sonorités dance­hall, qui nous avaient impres­sion­nés au fes­ti­val Les Nuits Secrètes et à Cabaret Vert l’an dernier. Pour ceux qui aiment taper du pied, les DJ Mari­na Trench et Dylan Dylan, qui nous ont offert un mix cha­cune pour le 8 mars, sont armées pour vous faire danser.

Cap sur la deux­ième journée, avec une pro­gram­ma­tion tout aus­si séduisante. Pré­parez la crème solaire pour accueil­lir la déesse des flammes amoureuses : Juli­ette Armanet et sa pop solaire gavée de dis­co. Cette fois-ci en solo, l’an­ci­enne chanteuse et reine de Thérapie Taxi Adé, est déter­minée à retourn­er le fes­ti­val avec sa pop folk, tout droit inspirée de son road-trip à Nashville. Place égale­ment aux 7 mem­bres de Star Fem­i­nine Band : entre garage-rock et afro-pop, elles vont vous faire voy­ager aux côtés de leurs chan­sons pleines d’hu­man­ité. On arrive déjà à la fin de ce line-up solaire, com­posé de tête d’affiche nationales et frontal­ières, avec la DJ belge AliA qui se paie d’impressionnantes tranch­es de soul, de garage, de house et de funk. 

Si vous êtes sur votre faim, rassurez-vous : toute la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val ici.

affiche prog LBA 2023

 

 

(Vis­ité 248 fois)