¢

Submarine FM, KI/KI, Zar Electrik… Les projets de la semaine đź’ż

Le moment est arrivĂ©, c’est ven­dre­di, vous con­nais­sez la chan­son ! Cette semaine, nous avons une sĂ©lec­tion Ă©clec­tique d’artistes Ă  (re)dĂ©couvrir  ‑de quoi vous envoĂ»ter ou vous faire danser. Au menu, Sub­ma­rine FM, Char­lotte Fever, Degi­heu­gi ou KI/KI… Nous avons dĂ©nichĂ© les meilleurs pro­jets et ça vaut le dĂ©tour !

Submarine FM — Waterbending

Ă€ la croisĂ©e de la bass music, de la dub, de la tech­no, Sub­ma­rine FM nous trans­porte dans les fonds marins pour danser sur les morceaux de son dernier album Water­bend­ing. VĂ©ri­ta­ble kick tech­no sous les mers, la pro­duc­trice lyon­naise nous immerge dans les abysses de ses crĂ©a­tions ‑le corps se laisse porter par la musique comme un bateau par les vagues. Sur scène, elle sera accom­pa­g­nĂ©e de Ocean Flounk, pour don­ner une expĂ©ri­ence musi­cale et visuelle immersive. 

 

Zar Electrik — Hawa

Décou­vrez le pre­mier EP du trio mar­seil­lais Zar Elec­trik, Hawa. Ce pro­jet mélange habile­ment instru­ments tra­di­tion­nels, sonorités élec­tron­iques et influ­ences du monde. Leur musique nous porte dans un univers envoû­tant où la transe et la danse sont reines. Le titre “Sadiyé” est un écho vibrant de per­cus­sions, de syn­thés et de voix cap­ti­vantes. L’ensem­ble est une expéri­ence musi­cale enivrante qui rend hom­mage aux cul­tures trib­ales. Une tra­ver­sée audi­tive entre le Maghreb, l’Afrique Sub­sa­hari­enne et l’Occident.

Everyting But The Girl — Fuse

Le duo bri­tan­nique Tracey Thorn et Ben Watt, mieux con­nu sous le nom d’Every­thing But The Girl, est de retour avec leur nou­v­el album Fuse, vingt-quatre ans après leur dernier opus ! Ce nou­v­el album est une ver­sion mod­erne de la soul élec­tron­ique, un style dont ils étaient pio­nniers dans les années 90. La voix émou­vante de Thorn s’har­monise par­faite­ment avec le paysage sonore cha­toy­ant de Watt, com­posé de sous-basses, de syn­thés et de rythmes tran­chants. Tout comme leur musique, le groupe est à la fois con­tem­po­rain et intemporel.

Degiheugi — Remixed Treasures

Vous êtes à la recherche d’une expéri­ence musi­cale enivrante ? L’al­bum Remixed Trea­sures est ce qu’il vous faut. Degi­heu­gi pro­pose ici une sélec­tion de ses titres les plus pop­u­laires, remixés par une pléthore d’artistes tal­entueux. Le résul­tat ? Un voy­age sonore cap­ti­vant, mêlant habile­ment hip-hop, élec­tro et musiques du monde. Les rythmes per­cu­tants et les mélodies de l’al­bum vous trans­porteront dans un univers musi­cal unique. Chaque piste est une invi­ta­tion à explor­er un monde dif­férent, où les sons élec­tron­iques ren­con­trent des instru­ments acous­tiques tra­di­tion­nels pour créer une ambiance fascinante.

KI/KI — slash 004 — Leave it to the vibe

Leave it to the vibe fait le tour des sets de KI/KI depuis plus de deux ans. Après avoir sur­pris de nom­breuses per­son­nes avec ce morceau Ă  la Boil­er Room du fes­ti­val AVA en 2021, la DJ a trou­vĂ© le bon moment pour sor­tir la track sur son label. Dans slash004, l’artiste tra­vaille le morceau orig­i­nal de trois manières dif­fĂ©rentes : l’un, rapi­de et Ă©nergique avec des sonoritĂ©s trance. Tan­dis que To the vibe (rework) sub­lime les mĂ©lodies d’un air plus lĂ©ger. Con­traire­ment Ă  Leave it to the drums con­sid­érĂ©e comme la ver­sion la plus dub. Ă€ Ă©couter en fin de soirĂ©e pour relancer les machines !

(Vis­itĂ© 389 fois)