Suggested Tracks”, le nouvel algorithme Soundcloud

Après GO, Sta­tion et du copy­right, Sound­cloud con­tin­ue d’étof­fer son offre. Pour faire face au marché con­cur­ren­tiel du stream­ing audio, la plate­forme tente d’in­nover à tout point de vue. Aujour­d’hui, le nuage orange dévoile “Sug­gest­ed Tracks”.

Le principe de “Relat­ed Tracks” est sup­posé amélior­er un sys­tème de sug­ges­tions déjà étab­lis partout. Sound­cloud pro­po­sait de faire décou­vrir des morceaux qui pour­raient nous plaire à par­tir d’un titre lancé en écoute. Basé sur un réseau de rela­tions et d’in­ter­ac­tions sur le site, la fonc­tion­nal­ité se pare désor­mais d’un nou­v­el algo­rithme et d’un nou­v­el inti­t­ulé. “Sug­gest­ed Tracks” utilise désor­mais notre activ­ité d’é­coute de façon pointue pour trou­ver automa­tique­ment de nou­veaux morceaux et artistes, idéale­ment ceux dont on n’au­rait jamais enten­du par­ler. Pour par­faire l’ensem­ble, un nou­v­el onglet “Décou­verte” a été ajouté, per­me­t­tant de lis­ter toutes nos sug­ges­tions pour ne rien oubli­er. Bien sûr, l’ob­jec­tif est de fidélis­er le plus de pas­sion­nés sur le site alors plus on l’u­tilise, plus l’al­go­rithme se forge et se per­son­nalise. Du “ran­dom” à la pointe, c’est ce que pro­pose Sound­cloud. Dernière inno­va­tion en date, et pas des moin­dres : un parte­nar­i­at avec LANDR pour obtenir un mas­ter­ing gra­tu­it via la plate­forme qui n’en démord pas. 

(Vis­ité 273 fois)