Un fan découvre deux inédits de Nirvana sur eBay

Vous pen­siez tout con­naître de Nir­vana ? Plus de 22 ans après la mort de son leader charis­ma­tique, Kurt Cobain, le groupe grunge con­serve quelques sur­pris­es. Un fan irré­ductible vient ain­si de décou­vrir deux titres inédits en achetant une bobine orig­i­nale de sept titres sur Ebay. Issus d’un enreg­istrement réal­isé au Paschy­derm Stu­dios, dans le Min­neso­ta, ils datent selon les doc­u­ments inclus sur la bande du 15 févri­er 1993, soit moins d’un an avant la dis­pari­tion de Kurt. 

La présence des morceaux “Marigold” et “Dumb”, ain­si que la date de l’enregistrement lais­sent penser que ces deux morceaux sont des chutes du dernier album stu­dio de Nir­vana : In Utero, sor­ti quelques mois plus tard en sep­tem­bre 1993. Le pre­mier rush, titré “Dave Solo” est cer­taine­ment un hom­mage au bat­teur du groupe, Dave Grohl devenu le leader et chanteur des Foo Fight­ers. Avec son rock énervé, il n’aurait pas été sur­prenant de le crois­er sur Nev­er­mind, l’album qui a don­né au groupe son statut d’icône actuel, sor­ti en 1991. Le sec­ond titre, “Lul­la­by” est en revanche plus expéri­men­tal, un peu éloigné de ce que fai­sait le groupe à l’époque.

Généreux, le fan a mis en ligne les vidéos sur sa page Youtube. On remer­cie donc tous chaleureuse­ment Chi­nacat Sun­flower pour son tra­vail de super fan ! Reste quelques ques­tions : pourquoi ressor­tir cette bobine aujourd’hui, et surtout : en reste‐t‐il d’autres ?

(Vis­ité 65 fois)