Skip to main content
24 juin 2016

Un fan découvre deux inédits de Nirvana sur eBay

par rédaction Tsugi

Vous pensiez tout connaître de Nirvana ? Plus de 22 ans après la mort de son leader charismatique, Kurt Cobain, le groupe grunge conserve quelques surprises. Un fan irréductible vient ainsi de découvrir deux titres inédits en achetant une bobine originale de sept titres sur Ebay. Issus d’un enregistrement réalisé au Paschyderm Studios, dans le Minnesota, ils datent selon les documents inclus sur la bande du 15 février 1993, soit moins d’un an avant la disparition de Kurt. 

La présence des morceaux « Marigold » et « Dumb », ainsi que la date de l’enregistrement laissent penser que ces deux morceaux sont des chutes du dernier album studio de Nirvana : In Utero, sorti quelques mois plus tard en septembre 1993. Le premier rush, titré « Dave Solo » est certainement un hommage au batteur du groupe, Dave Grohl devenu le leader et chanteur des Foo Fighters. Avec son rock énervé, il n’aurait pas été surprenant de le croiser sur Nevermind, l’album qui a donné au groupe son statut d’icône actuel, sorti en 1991. Le second titre, « Lullaby » est en revanche plus expérimental, un peu éloigné de ce que faisait le groupe à l’époque.

Généreux, le fan a mis en ligne les vidéos sur sa page Youtube. On remercie donc tous chaleureusement Chinacat Sunflower pour son travail de super fan ! Reste quelques questions : pourquoi ressortir cette bobine aujourd’hui, et surtout : en reste-t-il d’autres ?

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply